Foxconn suspend la production de l'iPhone (#coronavirus)

foxconn apple iconFoxconn avait prévu de mettre en quarantaine ses ouvriers dédiés à l'assemblage de l'iPhone à leur retour au travail le 10 février, afin de limiter la propagation du coronavirus. Mais finalement, le principal fournisseur d'Apple a dit à son personnel de Shenzhen de ne pas retourner au travail après les vacances actuelles et prolongées, en raison des préoccupations persistantes liées au coronavirus.

tous les iphone 11 xs xr 8 plus 7 se mugshot

Foxconn prend des précautions pour Apple

Le personnel de Foxconn est actuellement en pause à cause du nouvel an lunaire et de l'épidémie. Prévu pour le 10 février, le retour au travail semble compromis. Selon Bloomberg, Hon Hai Precision Industry Company, propriétaire de Foxconn, a envoyé un message aux travailleurs de l'usine de Shenzhen.

Pour protéger la santé et la sécurité de chacun et respecter les mesures gouvernementales de prévention des virus, nous vous exhortons à ne pas retourner à Shenzhen. Nous vous tiendrons au courant de la situation dans la ville. La société protégera les droits et intérêts liés au travail de chacun dans la durée.


Des dizaines de milliers de personnes travaillent dans l'usine de Foxconn à Shenzhen, mais la majorité de l'assemblage d'iPhone de l'entreprise a lieu dans l'usine de Zhengzhou. On ne sait pas si le même message a été envoyé aux travailleurs là-bas.

De plus, Bloomberg confirme que les travailleurs rentrant à Zhengzhou de l'extérieur de la province seront mis en quarantaine pendant 14 jours.

Foxconn a récemment signalé que le coronavirus affecterait la production. L'épidémie affecte également la production d'AirPods d'Apple.

Au 6 février, l'Organisation mondiale de la santé signale qu'il y a eu 28 276 cas confirmés de coronavirus dans le monde et 564 décès. Par ailleurs, BBC News rapporte que Foxconn change une partie de ses installations de production pour fabriquer des masques chirurgicaux de protection. Le but est de produire deux millions de masques par jour d'ici fin février.

"Dans cette guerre contre l'épidémie, chaque seconde compte", indique Foxconn. "Plus tôt nous prenons des mesures de précaution, plus tôt nous pouvons prévenir le virus, plus tôt nous pouvons sauver des vies, plus vite nous pouvons surmonter cela."

On rappelle qu'Apple avait été trop optimiste face au problème après la publication des résultats trimestriels, mais la société a finalement fermé ses propres magasins et bureaux dans le pays jusqu'au 10 février. Et peut-être encore un peu plus...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Teddy Smith - iPhone

07/02/2020 à 16h47 :

@trolls

Tu porte bien ton pseudo 😁

Sinon qui va payer leur salaire pendant ce chômage forcé ?

1. trolls

07/02/2020 à 14h21 :

les employés travaillent en combinaison des pieds à la tête et on craint la propagation du virus.
On ne nous dit pas tout sur la nature de ce virus...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus