Foxconn met les ouvriers de l'iPhone en quarantaine

actualité apple iphone ipad macFoxconn a annoncé son intention de mettre en quarantaine ses ouvriers dédiés à l'assemblage de l'iPhone à leur retour au travail le 10 février, afin de limiter la propagation du coronavirus.

La plus grande usine de l'entreprise se trouve à Zhengzhou, dans la province du Henan, à environ 500 kilomètres de Wuhan, où l'épidémie a commencé...

tous les iphone 11 xs xr 8 plus 7 se mugshot 2

Foxconn prend des précautions pour Apple

Le partenaire de fabrication le plus important d'Apple qui est confiant sur l'impact du virus, a toujours l'intention de reprendre officiellement la production le 10 février après une longue pause destinée à lutter contre l'épidémie. Mais Hon Hai a déclaré mercredi que les travailleurs rentrant de l'extérieur de la province du Henan, site de sa principale usine à Zhengzhou, seront mis en quarantaine pendant 14 jours. Tout employé se présentant au travail et résidant dans la province même sera isolé pendant 7 jours, a ajouté l'entreprise.

Hon Hai, également connu sous le nom de Foxconn, fabrique la grande majorité des iPhones du monde à partir de Zhengzhou, en Chine centrale. La société est devenue un symbole de premier plan de la façon dont l'épidémie, qui a tué environ 500 personnes dans le monde à date, pourrait perturber l'approvisionnement mondial en produits électroniques fabriqués en Chine.

Il a été démontré que les symptômes du coronavirus peuvent prendre jusqu'à 14 jours et que les personnes infectées peuvent être contagieuses avant de montrer des signes de maladie.

De nombreux employés de Foxconn vivent sur place pendant leurs semaines de travail, ce qui rend le plan de quarantaine réalisable.

Le gouvernement chinois a demandé aux usines de rester fermées après les vacances du nouvel an chinois, et de ne rouvrir que le 10 février. Certains ont suggéré que c'était trop tôt, mais jusqu'à présent, les fournisseurs d'Apple comm Foxconn, Quanta Computer, Inventec et LG ont tous déclaré qu'ils avaient l'intention de reprendre production à cette date. Le plan de mise en quarantaine des travailleurs de l'iPhone pourrait rendre ce calendrier plus sûr.

Différents spécialistes, comme l'analyste Ming Chi-Kuo, estiment que les pertes pourraient être de 10% à cause de ce passage à vide du côté de la production. On pourrait même avoir un retard pour la commercialisation du nouveau "petit" iPhone 9 / SE 2 qui devrait être lancé le mois prochain.

Apple a eu du mal à reconnaitre le problème suite à la publication des résultats, mais la société a finalement fermé ses propres magasins de détail et bureaux dans le pays jusqu'au 10 février.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus