Scandale : Des ouvriers chinois obligés de travailler en période de Coronavirus

Actu AppleCette information provient du média The Independant, il est révélé que plusieurs ouvriers de la région d’Ouïghours en Chine ont été contraints de travailler en pleine période de Coronavirus. Ils n'auraient pas eu le choix alors que les recommandations étaient de rester confinés à domicile. Plusieurs entreprises américaines sont concernées par cette pratique monstrueuse et très risquée pour la santé des salariés.

Deux fournisseurs d'Apple sont concernés

Une situation inadmissible. Des travailleurs chinois pour les sous-traitants de Nike, Volkswagen, Dell et Apple n'ont pas eu le choix que de travailler alors que le Coronavirus était à son pic le plus élevé en Chine. Ça c'est passé dans la région ouest du Xinjiang, plusieurs milliers de travailleurs ont été déplacés vers cette zone un peu moins sujette au problème du Coronavirus pour travailler dans un lieu confiné où ils étaient plusieurs milliers à se relayer jour et nuit pendant plusieurs semaines.
Avec un objectif : produire, produire et encore produire !

Le partenaire historique d'Apple Foxconn n'est pas concerné par ce scandale. Ce sont BOE Technology Group qui fournit des écrans LCD pour plusieurs produits Apple et O-Film qui est le fournisseur les modules caméras avant de l'iPhone qui sont accusées de cette pratique odieuse.

securite usine foxonn

Apple a répondu très rapidement au scandale

La firme californienne s'est dite choquée que les sous-traitants avec lesquels elle travaille utilisent ce genre de pratique en pleine crise épidémiologique. Le porte-parole Josh Rosenstock a déclaré : "Apple est déterminé à garantir que chaque membre de notre chaîne d'approvisionnement soit traité avec la dignité et le respect qu'il mérite. Nous n'avons pas vu ce rapport, mais nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos fournisseurs pour garantir le respect de nos normes élevées."

BOE Technology Group qui a été pris la main dans le sac risque de vite être déçu, puisque d'après les dernières rumeurs, le géant chinois était bien parti pour être l'un des fournisseurs d'écran OLED pour l'iPhone avec Samsung et LG. À passer le business avant le côté humain, ce n'est pas sûr qu'Apple fasse confiance à l'entreprise pour signer le gros contrat que rêve la firme chinoise.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. Le Xam - iPhone premium

03/03/2020 à 09h42 :

@Parcheminbleu
Tu confond Apple en les résumants uniquement à l’iPhone 🙃
Watch AirPod MacBook IPad ce portent très bien.
Bien mieux que les concurrents sur des marchés privilégiés. 👋

12. vampirehilare - iPhone

03/03/2020 à 09h06 :

Bienvenue en Chine 🇨🇳… :(

11. Parcheminbleu

02/03/2020 à 23h17 :

@Le Xam - iPhone premium :
Depuis 2017 Apple baissent dans le monde entier, mis a part chez eux aux USA et quand on voit l'avancée de Xiaomi, Huawei, Vivo mondialement, justement sans accès pour eux aux USA grâce â Trump, le gadin serait pareil aux Etats-Unis.

10. Le Xam - iPhone premium

02/03/2020 à 22h51 :

@mettre-en-ligne
Oui encore une fois tu as raisons. Apple n’existait pas avant Trump.

9. mettre-en-ligne

02/03/2020 à 21h37 :

@Le Xam - iPhone premium :
Faut pas rêver, maintenant que nous savons que Trump a tout fait pour qu'Apple puissent faire leurs usines en Inde Sans les 30% de matière première locale, Vous imaginez pas comme la Pomme a perdu de son Aura à force de côtoyer Trump sans arrêt pour limiter,interdire, mentir sur tout ce qui pourrait leur faire du tord chez eux aux USA....

8. mettre-en-ligne

02/03/2020 à 21h31 :

@Risitas - iPhone :
La Santé des américains oui, mais alors ils en ont rien à Faire de la santé de ceux qui leur permettent de faire des sous avec leurs produits plus bas de gamme XR 11 et futur SE2 avec écran lcd les plus vendus

7. Le Xam - iPhone premium

02/03/2020 à 21h28 :

@mettre-en-ligne
Haha, tu peux donc critiquer les entreprises chinoises qui ont forcé leurs travailleurs nan ?
C’est dommage pour eux ils risquent de perdre le juteux marché.

6. Risitas - iPhone

02/03/2020 à 20h14 :

Rien d’étonnant , entre argent et santé le choix est vite fait 👍🗽

5. Poum - iPhone premium

02/03/2020 à 19h12 :

Mais qui sont réellement fautifs dans l'histoire ? Les entreprises américaines ou les entreprises chinoises ?

4. Teddy Smith - iPhone

02/03/2020 à 16h54 :

Tout ça pour satisfaire le consommateur pressé au final.

3. mettre-en-ligne

02/03/2020 à 14h07 :

Critiquer les produits Xiaomi, Huawei ou autres pour leurs prix concurrentiels, alors que ce sont des firmes essentiellement américaines notées ici, pour ce sous-traitant.

2. mettre-en-ligne

02/03/2020 à 14h03 :

Et Paf !
A force de critiquer les autres...
On en déduira que le nouveau SE sera pas une grande fierté étant donné que c'est bien pour ce dernier, le XR et le 11 que les ouvriers ont du risquer leur santé.

1. climax - iPad

02/03/2020 à 13h49 :

C’est vraiment deguelasse !! On vit dans un monde qui se mord la queue,qui en est conscient mais non , L’Argent et encore cette mentalité qui nous envoie tous à une fin bien triste !! Honte à eux , honte à tous ses gens qui pratiquent cette politique

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus