Apple ferme ses magasins, bureaux et centres de contacts en Chine jusqu’au 9 février

Actu AppleD’après Bloomberg, les mesures contre le Coronavirus ont été prises chez Apple en Chine. La firme de Cupertino a écouté les « grands experts de la santé » qui ont affirmé que la situation était grave.

Les lieux « Apple » sont fermés jusqu’au 9 février

C’est une décision radicale que vient de prendre Apple. Alors que toute la Chine est touchée par le Coronavirus, la décision de fermer les établissements est surtout un signe de « bon sens » d’après l’Apple Park.
Puisque obliger les employés à aller travailler, c’est les confronter au risque de se faire contaminer malgré les précautions prises.

Apple n’est pas la seule entreprise à prendre cette décision, de nombreuses autres sociétés ont également décidé de fermer bureaux et boutiques pour préserver leur personnel en attendant de trouver une solution contre ce virus.
Les établissements scolaires et les lieux publics comme les musées, les cinémas, les restaurants sont fermés. Pour faire simple, toute l’économie chinoise est au point mort depuis plusieurs semaines.

coronavirus

Pour les usines des sous-traitants qui produisent par exemple la puce A14 d’Apple chez TSMC et les autres composants, il n’est pas possible de cesser l’activité. Les nettoyages ont donc été amplifiés et la santé des employés contrôlée plusieurs fois par jour pour voir s’il y a une détection des symptômes du Conoravirus.

Certains Apple Store en Chine restent quand même ouverts, malgré la faible fréquentation. Là aussi les contrôles sanitaires et les nettoyages sont nombreux !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. hellllowwww - iPhone premium

02/02/2020 à 19h33 :

@Parcheminbleu
Tu ne comprends rien. Le risque n’est pas les morts maintenant, mais la propagation du virus. On parle d’urgence sanitaire parce que si le virus réussit à se propager dans les pays moins avancés, c’est bien plus de morts que ceux actuellement. Donc oui, certes le virus ne tue pas autant que la grippe saisonnière pour l’instant, mais le but est d’arrêter son développement en attendant qu’on comprenne comment il fonctionne.

5. Parcheminbleu

02/02/2020 à 07h37 :

@ParcheminBIeu :
Mais non, juste que les médias exagèrent. Suffit de voir la réaction des gens quand une personne asiatique est croisée.
Et pas encore 1000 morts avec le coronavirus. C'est très contagieux oui, mais tout est exagéré.
Avec les 3000 morts de la grippe 2019 il y a pas eu de blocus comme c'est le cas Aujourd'hui avec la Chine. Des gens guérissent spontanément comme pour la grippe et quand on comptabilise les morts pour l'Europe entière avec la grippe saisonnière, on a un chiffre 10'00 fois supérieur aux pourcentage de la population en décès.
Il faut arrêter de stigmatiser tout un peuple.
Ça commence à faire beaucoup l'embargo économique instoré par les US et maintenant le matraquage incessant sur ce virus.

4. ParcheminBIeu

01/02/2020 à 23h40 :

@Parcheminbleu :
Tous tes propos sont si racistes anti-occident !

3. Teddy Smith - iPhone

01/02/2020 à 18h08 :

Aucun soucis en France on a ce qu’il faut pour faire face (matériel et médical) par contre le souci c’est les pays avec un système de santé faible ou inexistant et la çà serait une catastrophe.

2. ropi59 - iPhone

01/02/2020 à 16h35 :

@Parcheminbleu
Apres la grippe tu te vaccines et c’est reglé. Pour l’instant le coronavirus y’a pas de vaccin si je me trompe pas... et comme tu dis 1,4 milliards de malades potentiels

1. Parcheminbleu

01/02/2020 à 15h49 :

Oui oui...
3000 décès de la grippe 2018-2019 en France pour 70 millions d'habitants.
On est au même chiffre mais 1,4 milliards d'habitants en Chine. Catastrophe !!
Faut relativiser.
Tout est si raciste envers la Chine il me semble...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus