Apple va lancer la production d'iPhone 9 à Taïwan !

iphone 9 icon.pngFin janvier, lors de la publication des résultats du 4ème trimestre 2019 (T1 2020 fiscalement), Tim Cook avait déclaré à Reuters que bien qu'ils aient des fournisseurs dans la région de Wuhan, au cœur de l'épidémie de coronavirus, Apple possède des alternatives. Aujourd'hui, cette solution semble en passe d'être découverte.

Digitimes rapporte que la perturbation de la production en Chine est le cauchemar de tout le monde dans la chaîne d'approvisionnement informatique à la suite du coronavirus. De nombreux fabricants augmentent leur production en dehors de la Chine, et Apple déplacerait ses commandes vers des chaînes de montage à Taiwan pour une gamme de produits.

iphone 9 concept 1

L'iPhone 9 produit à Taïwan ?

Le rapport du média taïwanais, souvent bien informé auprès des sous-traitants de la pomme, affirme qu'Apple envisage sérieusement l'assemblage de ses nouveaux produits dont le lancement est prévu au premier semestre 2020, dans les usines de Taïwan, principalement pour diversifier les risques de production associés à l'épidémie de coronavirus en cours. Ce dernier concerne le nouveau modèle Apple SE 2 (ou iPhone 9).

Foxconn, le principal partenaire d'Apple, possède des usines à Taïwan et serait donc en train de s'organiser pour absorber l'énorme charge de travail. Outre la logistique, il faut également penser à la santé des centaines de milliers de travailleurs. Un client comme Apple, et qui est loin d'être le seul chez Foxconn, peut chambouler tout le planning des mois à venir.

Au-delà d'Apple, les rapports chinois de Caixin Global indique que le marché chinois des téléphones pourrait plonger de 40% au premier trimestre, ce qui pourrait représenter au moins 4% de pertes au total pour 2020. Pour compenser la chute des ventes de smartphones, des sociétés comme Xiaomi recherchent des prêts de plusieurs milliards de yuans pour produire des ressources médicales telles que des masques et des thermomètres.

Un iPhone 9 made in Taïwan en mars ? Cela semble de plus en plus probable. De même, les iPhone 12 pourraient ne pas être produits en Chine au rythme où cela va...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Steph49 - iPhone premium

13/02/2020 à 06h41 :

@Steph49 - iPhone premium
Pardon le même que pour Star Wars

3. Steph49 - iPhone premium

13/02/2020 à 06h40 :

Et la numérotation des iPhones on en parle ? Je pense que ce doit être le moque pour Star Wars 😂

2. Derf - iPhone premium

12/02/2020 à 19h19 :

@Teddy Smith - iPhone
Et pourtant, il y a de très fortes chances qu'il ressemble à ça ! Rappelle-toi l'iPod Touch 7, on l'annonçait sans bouton Touch ID, etc. Et à l'arrivée, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'iPod Touch 6 !

1. Teddy Smith - iPhone

12/02/2020 à 17h03 :

Arrêtez de nous faire peur avec ces photos d’iPhone 9 avec ces bandes noires 😰

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus