L'iPhone 9 serait un atout majeur au Brésil pour faire mal à Huawei

iphone 9 icon.pngIl y a quelques années, Apple était très en forme au Brésil comme dans le reste de l'Amérique latine. Aujourd'hui, la firme californienne ne brille plus comme avant. Le Brésil est l'un des pays où l'iPhone connait le plus de difficultés et souffre face à Huawei et Samsung. D'après Patently Apple, la sortie d'un iPhone 9 (ou iPhone SE 2) pourrait changer les couleurs du marché et redonner une tendance en faveur d'Apple.

L'iPhone 9, un vent de fraicheur pour Apple ?

La firme de Cupertino a besoin d'un déclic sur le marché brésilien. Les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max ne rencontrent pas le succès espéré (en partie à cause de leur tarif élevé). Celui qui s'en sort plutôt bien, c'est l'iPhone 11.
D'après différentes analyses, le futur iPhone d’entrée de gamme qui devrait être présenté courant de ce mois-ci, stimulerait la part de marché d'Apple au Brésil, mais aussi dans les autres pays où Apple réalise de bons chiffres, mais pourrait faire largement mieux, on pense par exemple à l'Inde.

Au Brésil et dans le reste de l'Amérique latine, l'année 2019 n'a pas été ce qu'espérait Apple (à part le dernier trimestre qui a été excellent). Samsung, Motorola et Huawei, ont fait vivre un cauchemar à la firme californienne.
D'après les données de Counterpoint Research, Samsung possède 38% de part de marché sur la totalité de l'année dernière, quand Motorola en possède 15,5%, Huawei 12,9%, LG en possède 4,4% et Apple est loin derrière avec 3,6% de part de marché.
Une performance gênante pour une grande entreprise comme Apple, dans le cinquième plus grand pays du monde.

iphone 11 pro bresil

Au vu de ces résultats décevants, Apple a travaillé avec le président brésilien pour trouver une solution. Tim Cook et Jair Bolsonaro ont été aperçus à Davos en train de passer la journée ensemble et partager un repas. Le CEO d'Apple avait d'ailleurs exprimé tout l'amour qu'il avait pour le Brésil, il a décrit le pays comme un "pays d'opportunité".

tim cook et le president bresilien

Il sera intéressant d'observer la stratégie d'Apple avec l'iPhone 9 (ou iPhone SE 2). Cela a été prouvé à maintes reprises que quand la firme de Cupertino baisse les prix de ses iPhone à travers de grosses promotions dans les pays émergents, les ventes et les parts de marché explosent !
Il ne fait aucun doute qu'Apple va énormément miser sur ce futur iPhone low cost, à la fois en Inde, mais aussi dans les pays de l'Amérique latine.
En espérant que le Coronavirus ne vienne pas trop "perturber" les plans d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Le Xam - iPhone premium

02/03/2020 à 21h54 :

@Parcheminbleu
Un store d’application ? Un OS ?

2. Parcheminbleu

02/03/2020 à 09h45 :

Mais comment rivaliser avec 1 seul appareil photo quand Samsung offrent du 48mp, 12mp en ultra wide et 2 autres appareils pour le macro et le bokeh tout ça pour moins de 400 Euros avec le A51 ?
Les quelques fanas des jeux 3d sur mini écran vont pas changer la donne

1. Sad Farhat - iPhone premium

02/03/2020 à 08h58 :

Le Brésil 🇧🇷 n’ont qu’à se rabattre sur l’iPhone 8 .
Ils auront un aperçu de l’iPhone 9 et un prix inférieur 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus