Moment dit stop à Pro Camera sur le Play Store

moment pro camera icone app ipa iphone ipadSortie en 2014, l'application Pro Camera (v3.13.1, 96 Mo, iOS 11.0) rencontre un certain succès chez les utilisateurs d'iPhone, et vu les nombreuses fonctionnalités, on comprend pourquoi.

Dans son application, le studio Moment a intégré des contrôles manuels, le Slow Shutter ou encore le Motion Blur pour que les photographes et vidéastes trouvent en elle le parfait tout-en-un. 

Un succès un peu plus mitigé du côté de chez Android, où les développeurs viennent de décider qu'ils arrêteront de s'y attarder, à cause de la complexité. 

moment pro camera

Moment arrête l'application Pro Camera sur l'App Store

Quand on parle du Play Store, on parle de la facilité d'accessibilité pour tous les développeurs, étant donné qu'il ne comporte aucune barrière digne de ce nom pour vérifier la qualité et l'intérêt de l'application ou du jeu.

Cependant, le nombre important de smartphones sous Android semble refroidir certains, car le besoin d'adapter sa création pour chacun est trop long et fastidieux. C'est notamment le cas de Moment, qui ne mettra plus à jour son application Pro Camera et qui conseille de passer à Filmic Pro. 

Car oui, si l'application est efficace, elle se doit de l'être pour chaque appareil, et nécessite donc une attention toute particulière à chacun d'eux. Seulement, l'équipe manque de personnel pour se permettre une telle folie, l'obligeant à se concentrer sur iOS qui est " plus robuste et qui nous permet de travailler sur de nouvelles fonctions cool demandées par les utilisateurs". 

Télécharger Moment à 6,99 €



moment pro camera capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. mettre-en-ligne

03/03/2020 à 17h34 :

Heureusement ce billet est plus trop lu. Mais vous vous rappelez de cette belle photo de chinois pêcheur prise avec l'iphone 11 pro Max ?
Elle a été prise le mois de Juin 2019 et a été travaillée sur photoshop.
La preuve ?
Voici quelques propriétés de cette photo originale sur ce lien. étrange quand on a lu en septembre 2019 les caractéristiques de ce cliché... ;-)

photos.app.goo.gl/GzVo4Tdca2o2yWMf8

5. Parcheminbleu

03/03/2020 à 16h15 :

@andro-ca-cest-fort-de-fruits-pourris :
Vous ne diriez pas cela en sachant qui je suis, et auriez accès à mes comptes photos choisies et mises en avant par Google et ironiquement reprises bien souvant chez Apple légalement sans me les voler. Depuis leurs mésaventures suisses avec les cff (horloge) et leur fond d'écran Mac Os 2014, Apple sont très correct sur les medias utilisés.

4. andro-ca-cest-fort-de-fruits-pourris

03/03/2020 à 13h05 :

@Parcheminbleu :
Ça ne changera pas grand chose au fait que vos smartphones Android, vu que la très grande majorité des utilisateurs de smartphones Android font des selfies ou des photos d'anniversaire chez mère-grand. Et pour cela, pas besoin d'appareil photo dernier cri, vous me direz ! Même un feature phone peut le faire aussi bien, s'il est équipé bien entendu !

3. Parcheminbleu

03/03/2020 à 11h35 :

@android-c-pour-les-pegus :
C'est faux ! Essayez avant de critiquer.
Le 11 est dépassé par les produits Samsung de 300 Euros. Les 11 pro ok, mais coûtent 3 ou 4 fois le prix.
Et avec l'appli photo Google installée sur un Xiaomi note 8 pro à moins de 200 Euros, Apple sont dépassés niveau photo.

2. android-c-pour-les-pegus

03/03/2020 à 08h33 :

@mettre-en-ligne :
Android ne sera jamais pour les créateurs et artistes. Vous ne trouverez jamais autant d'apps de qualité sur Android, iOS est la seule plateforme ou vous trouverez une foisonnante quantité d'apps pour la photographie, les vidéos ou encore la musique !

Les quelques apps que vous mentionnez ne serviront à rien sur vos jouets chinois à €300. Même si certains sont a peu près bon en photo, le plus souvent ça sert aux gens à se prendre en photo à poil sur SnapChat. Alors bon...

1. mettre-en-ligne

02/03/2020 à 21h16 :

Pour votre iPhone il y a aussi Camera+2 qui coûte $3.99


Sous Android, il y a une rude concurrence.
- A Better Camera
- Camera FV 5 et FV Cinéma
- Camera MX
qui permettent en "Lite", donc gratuitement, de sacrées prouesses.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus