En Chine la reconnaissance faciale fonctionne même avec un masque

face id iconComme vous le savez probablement, la reconnaissance faciale est tellement devenue courante en Chine que les Chinois n'y font même plus attention. En pleine période de Coronavirus, les ports de masques sont obligatoires en Chine, mais masque + reconnaissance faciale, est-ce le calcul parfait ? Ça ne poserait aucun problème grâce à l'entreprise Hanwang Technology.

Une première technologie de reconnaissance faciale avec le port de masque a fonctionné

Porter le masque est quelque chose d'indispensable en ce moment en Chine. Du coup, la technologie a été obligée de s'adapter pour reconnaitre les gens, malgré le masque qui recouvre une bonne partie du visage.
Une entreprise a déclaré avoir réussi à proposer une reconnaissance faciale capable de reconnaitre une personne qui porte un masque. Les résultats seraient bluffants et les erreurs seraient... rares !
Pour fonctionner, cette nouvelle innovation se sert essentiellement du haut du front et des yeux pour identifier la personne. Deux résultats qui s'additionnent et qui apporteraient une fiabilité sur l'identification de la personne. Cela fonctionnerait bien, même quand il y a une certaine distance (dans la rue par exemple).

chine masque

Le vice-président de Hanwang Technology a déclaré que sa technologie est mature et qu'un individu portant un masque peut être reconnu dans une foule de 30 personnes en seulement... une seconde !
Malgré tout, la reconnaissance faciale qu'avec les yeux et le front ne serait pas complètement fiable, après de multiples expérimentations de l'entreprise, il s'est avéré que le taux de réussite est de 95% quand la reconnaissance faciale à visage découvert est de 99,5%.

Hanwang Technology a également affirmé que si son système est connecté à un capteur de température, il est aussi possible de mesurer la température corporelle et en simultanée de récupérer l'identité de la personne. Autant dire que le gouvernement chinois doit être aux anges grâce au travail de cette firme chinoise.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. nycdiesel - iPhone

10/03/2020 à 16h17 :

@Parcheminbleu
parler d'Hiroshima faut vrailent rien i connaître. pour info si les japonais n'aurais pas attaquer Perl harbor lâchement il n'aurais pas était atomiser....

11. Francois Roche - iPhone

10/03/2020 à 10h40 :

Lol la dérive sur le sujet pour info le face id est un scan rétinien essayer de déverrouillé votre iPhone les yeux fermés normal que ça marche avec un masque

10. Gabb - iPhone

10/03/2020 à 10h19 :

@Roby Deltenre - iPhone

Bah non du coup ça devrait moins bien marcher imbécile

9. Le Xam - iPhone premium

10/03/2020 à 08h37 :

@Parcheminbleu
C’est beau de dire ça quand on est suisse et qu’on a profiter de l’or nazi pendant des décennies 👏
Décidément ta mère aurait mieux fait de t’avaler

8. Roby Deltenre - iPhone

10/03/2020 à 02h31 :

Normal que ça fonctionne, les chinois se ressemblent tous lol. Pauvre Face ID 😂

7. Parcheminbleu

10/03/2020 à 00h02 :

@Le Xam - iPhone premium :
Les donneurs de leçons sont souvent bien pires que ceux qu'ils critiquent, juste pour se voiler la face...
Accuser l'Iran pour certaines armes et...combien de morts innocents femmes-enfants à Hiroshima déjà ?

6. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 23h18 :

@mettre-en-ligne
Mon dieu ce que tu es bête. Chaque temps a ses mœurs ! Sinon ta mère n’aurait pas eu le droit de vote, l’esclavage n’aurait pas était abolit, et hier aucune femmes n’aurait réclamé ses droits !
L’histoire n’excuse en rien les atrocités, mais il faut retenir les leçons du passer... tu es sans doute bien trop idiot pour comprendre le sens des mots.

5. mettre-en-ligne

09/03/2020 à 21h42 :

@androidiot :
Vous avez fait de l'histoire en cours ?
Ils ont fait quoi les Français avec certaines peuplades ? Les anglais ? et les américains dans leur prison sans lois ?
Les amérindiens sont pas parqués aux USA ?

4. Le Xam - iPhone premium

09/03/2020 à 21h22 :

@androidiot
Laisse tombé ... en 45 les nazis défendaient eux aussi le régime

3. androidiot

09/03/2020 à 21h14 :

Ah bon ?! C'est de la sécurité ? Et le génocide envers les Ouïgours, c'est pour la sécurité du régime ? Et les quelques chinois pro-démocratie qui fuient le régime, c'est quoi ? Ce sont des terroristes pour toi ? Jusqu'à quand tu exprimeras ta sympathie sur tous les crimes que commet la Chine !

2. Parcheminbleu

09/03/2020 à 20h53 :

@androidiot :
Sécurité !
Toute personne entrant aux USA est photographiée, avec le nom, grandeur, couleurs des yeux... inscrits sur le passeport et les empreintes digitales obligatoirement données et fichées chez eux. Vous le sauriez en étant un peut plus objectif et moins "casseur" de la Chine.
C'est différent vous trouvez ? Un vacancier est juste de passage et fiché comme un malfrat.

1. androidiot

09/03/2020 à 19h35 :

Une réaction, ParcheminBleu ? Pour toi, la Chine a raison de surveiller son peuple ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus