Boursorama Banque atteint les 2,1m de clients, mais n'est pas rentable

boursorama banque icone app ipa iphone ipadDepuis des années, Boursorama Banque fait beaucoup parler de lui au sein de notre pays, notamment puisqu'il s'agit de l'une des premières banques en ligne, appartenant à la Société Générale.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle attire des clients puisqu'elle nous informe qu'elle vient de dépasser les 2,1 millions de possesseurs de comptes.

Le problème, c'est que la firme n'est toujours pas rentable, n'arrivant pas à trouver son modèle économique...

boursorama banque

Boursorama Banque galère à trouver son modèle économique

Rien que sur l'année 2019, Boursorama Banque a gagné 540 000 nouveaux utilisateurs, notamment grâce à des campagnes marketing décalées. Une belle hausse de 27%, qu'elle doit aussi grâce à ses différentes offres pouvant correspondre à monsieur et madame Tout-le-monde. 

Seulement, la banque se concentre sur l'acquisition de nouveaux utilisateurs, sans réellement chercher de solutions de monétisation, dans "une stratégie totalement assumée".

Avec compte courant et carte bancaire gratuite, les clients sont également exempts de frais bancaires, ce qui laisse afficher une perte évaluée à 50 millions d’euros en 2019 pour Boursorama.

Concernant le profil du client, l'âge moyen est évalué à 37 ans, et 1 cadre sur 7 opte pour la banque en ligne.

Source

Télécharger l'app gratuite Boursorama Banque



boursorama banque capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus