Nouveautés : Microsoft 365 et Teams pour les particuliers

microsoft office icone app ipa iphoneMicrosoft Office est mort, vive Microsoft 365. Voilà la première nouveauté du côté du géant de Redmond qui vient de renommer son offre avec Word, Excel, PowerPoint et autre Outlook. Mais ce n'est pas tout, Microsoft en profite pour étendre Teams aux particuliers. De quoi enterrer Skype prochainement ?

microsoft 365 office
 

Office 365 est remplacé par Microsoft 365

Microsoft va renommer Office 365 en Microsoft 365 et, en même temps, lancer de nouveaux forfaits pour un usage personnel et familial. Les plans personnels commenceront à 6,99€ par mois, et les plans familiaux commenceront à 9,99€, donc rien de nouveau du côté des prix.

En revanche, la firme prévoit de nouvelles fonctionnalités pour les applications du pack Office avec par exemple Microsoft Editor pour aider à la rédaction dans Word, Presenter Coach pour les présentations Powerpoint et autre Money pour aider à la gestion d'un budget via Excel.

Le but est d'apporter le célèbre ensemble d'outils vers des solutions qui vous aident à gérer votre travail et votre vie dixit Yusuf Mehdi, le CVP de Microsoft.

Les nouveaux plans seront mis en ligne le 21 avril.

Microsoft Teams pour les consommateurs

C'est un énorme changement pour Microsoft, mais pas nécessairement surprenant. La société a mis Microsoft Teams à la disposition des utilisateurs professionnels depuis un certain temps maintenant, et elle est devenue une option populaire à part entière. Pour aller plus loin et contrer Slack, Teams s'ouvre aux particuliers.

Microsoft Teams combine non seulement un service de chat, mais également le service d'appel vidéo de Microsoft, ainsi que les autres applications et autres fonctionnalités les plus utilisées de l'entreprise. La nouvelle version pour les consommateurs sera lancée un peu plus tard cette année, mais aucune date de sortie n'a encore été fixée.

Les équipes Microsoft pour les consommateurs leur permettront de basculer entre leurs comptes personnels et professionnels si nécessaire. On pourra ainsi partager des listes de courses, planifier sa vie de famille, gérer les temps d'écran sur PC et Xbox ou encore envoyer des notifications à la famille selon leur position.

Mais Skype alors ?


Skype continue d'après Microsoft qui ajoute que c'est une excellente solution pour un usage personnel. Mais jusqu'à quand ? On voit mal l'intérêt de garder les deux solutions sur le long terme.

D'ailleurs, qui utilise encore Skype parmi vous ?

 

Télécharger l'app gratuite Microsoft Office



microsoft office capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Dewey - iPhone premium

30/03/2020 à 21h52 :

@JanCri - iPad
Après vérification, c'est Skype for Enterprise qui sera(it) remplacé par Teams, et ce en 2021. L'autre Skype continuera à fonctionner, mais il est interopérable avec Teams pour particuliers. Et je pense pas que ce dernier remplacera Skype à terme. Microsoft Teams et Skype ne sont pas comparable. L'un est une plateforme de communication collaborative très évoluée, et est similaire à Slack. Alors que Skype n'est qu'une simple messagerie instantanée comme peut l'être Facebook Messenger par exemple.

3. JanCri - iPad

30/03/2020 à 20h55 :

Vous avez loupé le communiqué de Microsoft en début d’année qui annonçait le remplacement de Skype par Teams et la fin définitive de Skype pour cet été

2. plazza31 - iPhone premium

30/03/2020 à 19h44 :

C’est moi ou l’application n’est pas adaptée à l’iPad ?

1. mdr68740 - iPhone premium

30/03/2020 à 19h32 :

moi j'utilise skype pour mon grand père

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus