Amazon Prime Video permet d’acheter des films depuis iOS sans commission Apple

amazon prime video icone app ipa iphone ipadAmazon Prime Video vient de réaliser un « mouv » très surprenant, à l’encontre des pratiques actuelles. En effet, alors que Spotify et autres Netflix ne permettent plus de s’abonner depuis l’app iOS pour des raisons tarifaires, le géant du e-commerce fait l’inverse. Il n’est plus nécessaire d’être inscrit depuis le site web pour s’abonner.
 

Amazon Prime Video propose des achats in-apps sur iOS et tvOS

Les utilisateurs du service vidéo d’Amazon sur iPhone, iPad ou Apple TV peuvent donc profiter d’un nouvel onglet pour acheter ou louer des films et séries directement depuis l’application.

Cela signifie qu’elle doit laisser une commission de 30% sur chaque achat à Apple. Très étrange, il semble que ce revirement cache surtout un deal entre les deux géants. D’ailleurs quelques développeurs comme Rambo ont expliqué avoir vu des parties de code explicites sur un nouveau type d’achat non utilisé jusqu’ici.

De plus, il est établi que les paiements réalisés par un client ayant déjà payé précédemment sur Prime Vidéo continue de passer par le système d’Amazon. Seuls les nouveaux clients utilisent les achats in-apps d’Apple. La règle 3.1.3 de l’App Store a-t-elle été assouplie ? C’est que nous dit Gurman de Bloomberg qui assure que le deal vaut aussi pour Canal et Altice si ils sont compatibles Apple TV et iOS ainsi que AirPlay.

Il semble que les bons rapports entre les deux firmes qui a récemment accouché d’un stand Apple sur le site d’Amazon continuent de faire des progrès. Voici peut-être aussi un premier geste d’Apple envers les services tiers qui l’attaquent régulièrement pour pratiques anticoncurrentielles...

Via

 

Télécharger l'app gratuite Amazon Prime Video



amazon prime video capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. DeliiOglan - iPhone

02/04/2020 à 03h32 :

C’est nul j’ai test 1mois franchement ils sont perimé niveau tout en film

2. Quentin Bara - iPhone

02/04/2020 à 01h54 :

Un peut contradictoire l’article et le titre .. marquer "(sans in-app)" dans le titre puis achat in-app dans l’article .. du coup in-app ou pas? 😅

1. Texia Slater - iPhone premium

02/04/2020 à 00h22 :

Non merci je continuerais à acheter mes films dans iTunes Movies :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus