Salto débarque dans Prime Channel via le service Prime Video

salto icone app ipa iphone ipadAvec la quantité de services de streaming en France, Salto rencontre quelques difficultés à se faire une place parmi les géants du secteur comme Netflix ou encore Disney+. Pour toucher de nouveaux abonnés et améliorer sa visibilité globale, le service qui appartient aux groupes audiovisuels, France Télévisions, TF1 et M6 va bientôt arriver sur Prime Vidéo !

SALTO x Prime Video

Comme vous le savez, Amazon Prime Video s'est ouvert depuis un certain temps à une catégorie appelée "Amazon Channel", un endroit dédié aux concurrents où les abonnés Amazon Prime peuvent souscrire une offre.
Avec cette stratégie, tout le monde est gagnant, les abonnés qui découvrent de nouvelles options de divertissement, Amazon qui profite d'une petite commission sur le prix de l'abonnement à renouvellement mensuel et les services de streaming concurrents qui atteignent de nouveaux abonnés.

Après avoir signé des accords avec OCS, MGM, Filmo TV, Starzplay, TFOU Max ou encore Science & Vie TV, Amazon va bientôt permettre un accès à Salto, le récent service de streaming français qui commence un peu à faire parler de lui.

prime channel

Comme le révèle Le Figaro, l'offre proposée sera identique à l'abonnement que vous pouvez souscrire directement sur le site de Salto (soit 6,99€/mois). Autrement dit, Salto sacrifiera une partie du tarif de son abonnement pour payer la commission à Amazon.
Pour Thomas Folin, le directeur général, c'est un partenariat qui pourrait simplifier la croissance de Salto sur le court et long terme :

L'objectif est de faciliter l'abonnement et de tirer parti de la force de frappe d'Amazon pour inciter davantage de clients à s'abonner. Je ne vois pas d'incohérence. Quand nous avons démarré Salto, nous avions pour objectif d'être la plateforme française de référence. Nous n'avons pas l'ambition de remplacer Netflix et consorts.

Il faut dire qu'un petit coup de pouce serait le bienvenu, Salto n'a pas atteint son objectif de la fin de 2021, le service s'attendait à posséder 1 million d'abonnés, malheureusement ce chiffre s'est stabilisé autour des 700 000.

Télécharger l'app gratuite SALTO



salto capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.