Des traces de l'iPhone 9 dans le code d'iOS 13.4.5

iphone 9 icon.pngÀ chaque sortie de nouvelle bêta comme ça a été le cas hier soir, il est intéressant d'observer de près les codes de cette nouvelle version d'iOS. Les recherches de 9to5mac semblent avoir porté leurs fruits, puisque le média américain a trouvé des détails très intéressants qui concernent justement l'iPhone 9 (ou iPhone SE 2) dans iOS 13.4.5 dont on vous parle depuis plusieurs mois.

Les premières informations officielles de l’iPhone 9

Nous ne sommes plus au stade des rumeurs, mais bien à celui d'informations officielles, puisque cela provient d'Apple directement. Dans les codes d'iOS 13.4.5 bêta, il est mention d'un nouvel iPhone capable de supporter la fonctionnalité CarKey qui permet de de fermer ou d'ouvrir un véhicule compatible. En gros votre iPhone devient votre clé.
Dans la poursuite des codes, on peut aussi voir que l'iPhone 9 proposerait le mode "Transport express" qui permet de passer les portiques du métro comme un paiement sans contact. En France ce n'est pas encore disponible, mais dans certains pays c'est quelque chose devenu banal. La particularité c'est que cela fonctionne même si votre iPhone est éteint ou épuisé en batterie (pour les récents iPhone).

iphone sept plus

Dernier point intéressant sur l'iPhone 9, celui-ci serait dépourvu du Face ID, Apple aurait privilégié un moyen d'authentification moins coûteux comme le Touch ID. Ce qui confirme une fois de plus que l'iPhone serait à un prix très similaire à celui de l'iPhone SE.

code ios 13.4.5

Les codes d'iOS 13.4.5 laissent également entrevoir un message qui serait destiné aux anciens iPhone qui voudraient utiliser la fonctionnalité CarKey pour déverrouiller leur véhicule. Apple a préparé un message indiquant que c'est impossible. Vous aurez donc une pop-up avec : "Votre appareil ne supporte pas CarKey".

Mise à jour du 15 avril : Apple a bien lancé un nouvel iPhone mais il s'appelle iPhone SE tout simplement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. totrox - iPhone

01/04/2020 à 13h25 :

l'iPhone 9 proposerait le mode "Transport express" qui permet de passer les portiques du métro comme un paiement sans contact. En France ce n'est pas encore disponible, mais dans certains pays c'est quelque chose devenu banal.
Erreur cela existe depuis septembre en France pour le metro parisien avec le système Android ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus