Selon Microsoft, l'iPad ne remplace pas un PC pour travailler

Microsoft ipad iphoneRécemment, Apple a présenté une nouvelle version de son iPad Pro avec un scanner LiDAR, une double caméra arrière, sa puce A12Z Bionic et son nouveau Smart Keyboard appelé Magic Keyboard.

Un monstre de puissance qui combine confort d'utilisation avec l'achat du fameux clavier, et utilisation du tactile grâce au Pencil de la Pomme. 


Seulement, selon Microsoft, on est loin d'égaler un PC pour le travail, ce qui laisse penser à de la mauvaise foi...

microsoft 365 office

Microsoft pense que l'iPad ne remplace pas le PC

C'est les propos de Jared Spataro, responsable de Microsoft 365, qui ont fait grand bruit lors d'une interview avec The Verge :

Les gens le reconnaissent : essayer d’utiliser un iPad pour travailler à la maison ne fonctionnera pas. Le format du PC est important et vous pouvez voir cette donnée dans tout, de la chaîne d’approvisionnement à ce qui se passe avec les appareils.

Pourquoi un tel discours ? Ce dernier a pris l'exemple du confinement, et donc du télétravail, qu'il suggère bien plus facile avec un PC qui embarque les outils de Microsoft comme Office ou encore Teams pour les échanges avec les collègues. 

Des propos assez étonnants, étant donné qu'Apple propose également sa suite et ce n'est pas les applis de discussion qui manquent sur l'App Store...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

46 Dewey - iPhone premium

20/04/2020 à 08h47 :

@Jojo la Carotte
Mais oui c'est ça. C'est comme GarageBand sur iOS, ça contient le juste nécessaire pour faire des maquettes ! Ensuite, vous finissez le boulot sur le vrai GarageBand sur macOS, ou même sur Logic Pro X ! Il ne faut mas l'oublier non plus, Apple fourni des logiciels solides. C'est pareil avec iMovie et Final Cut Pro X ! Mais ça, il ne le sait pas !

Le pire c'est qu'il parle d'iPad alors que moi je parle de PC et de MacBook. Peut-être ne sait-il pas que sur macOS, l'App Store n'est pas le passage obligé pour installer des logiciels. Mais ça, il ne le sait pas !

Je le dis et je le redis : les ChromeBooks ne font pas mieux qu'une tablette Android ! C'est pas un Chrome et un Play Store qui vont rivaliser avec la puissante logithèque d'un banal PC sous Windows 10...

Endoctriné, qu'il disait l'autre...

45 Jojo la Carotte

20/04/2020 à 08h17 :

@Dewey - iPhone premium :
J'ai ressorti mon vieux Android pour voir. J'y connais pas grand chose mais oui on ne trouve pas de solution aussi complete qu'ableton. Y'a peut etre FL studio qui semble assez complet mais uniquement pour mettre en concret une idee qui passe par la tete. Automatiquement il faudra repasser sur PC pour finaliser. Enfin je pense

Comme tu dis, dans ce milieu, le smartphone ou la tablette peut fournir pleins d'outils pour apporter un plus, mais jamais remplacer une solution complete sur Mac ou Windows.

44 Dewey - iPhone premium

20/04/2020 à 08h04 :

@Xerox0o0o4
J'ai cherché "Ableton" dans le Play Store : vous ne trouvez effectivement rien de comparable ! Une preuve que vous n'y connaissez rien, mais vraiment rien au sujet ! La seule app potable qui remonte est une app qui permet de contrôler Ableton sur son smartphone via Ableton Link. Comme quoi, vous dites des choses mais vous n'avez même pas chercher vous-même pour apporter un peu de crédibilité à vos propos.

Retournez jouer à Fortnite avec votre ChromeBook surpuissant...

43 Dewey - iPhone premium

20/04/2020 à 07h54 :

@Xerox0o0o4
Ah bon, je n'ai aucune idée de ce que je raconte... On voit que vous n'êtes absolument pas du milieu et que vous n'y connaissez strictement rien ! Mais cela ne vous dérange pas pour insulter les autres et de vous prendre pour un dieu...

Vous ne trouverez jamais de logiciels comparable à Ableton Live sur le Play Store ! Même FL Studio Mobile que vous trouverez dessus n'arrive pas à la cheville de sa version Windows/Mac !
Vous ne trouverez jamais de quoi faire fonctionner une Focusrite Scarlett 18i8 sur le Play Store !
Quand aux synthétiseurs de type Roland Boutique, bon courage quand vous voudrez le brancher en USB pour importer/exporter des patches !

J'ai discuté de cela avec d'autres "collègues" dans le milieu : ils ont tous bien rigolé ! Tellement l'idée de faire de la musique avec un ChromeBook est... comment dire... désopilant ! A la limite vous pouvez jouer aux DJ, et encore...

Ne rêvez pas, pour faire de la musique de manière professionnelle, vous devez être sous Windows ou macOS ! Éventuellement vous pouvez avoir un smartphone ou une tablette avec les apps qu'il faut pour apporter quelque chose, mais jamais tout faire de A à Z, de la composition jusqu'au mastering, avec juste un ChromeBook et le Play Store !

Le ChromeBook, aussi puissant qu'il peut l'être, sera toujours limité à cause de son OS et du Play Store qu'il embarque ! Pas besoin d'en acheter un pour comprendre que le ChromeBook ne répondra jamais à mes besoins !

42 Xerox0o0o4

20/04/2020 à 02h58 :

@Dewey - iPhone premium :
Connectez vous à votre compte Google sur le navigateur chrome et allez jeter un oeil sur le plystore pour ableton. Puis pour tous ce qui est "midi" pour l'édition musicale. Je pense que vous avez aucune idée de ce que vous racontez.
Vous parlez juste dans le vent quoi...

41 Xerox0o0o4

20/04/2020 à 02h49 :

@Dewey - iPhone premium :
Pourquoi donnez vous un avis alors que vous n'avez jamais touché un Chromebook avec un processeur i5. C'est la même puissance qu'un MacBook Air sous i5.
En rien comparable à une tablette iOS ou Android.
Imaginez ce que vous faites sur votre iPad avec tout l'appstore reporté sur le MacBook air en tactile avec un vrai processeur i5 de laptop.
Mais Apple n offre pas cela. C'est tout.

40 Dewey - iPhone premium

18/04/2020 à 23h22 :

@Jojo la Carotte
Merci, c'est bien ce qu'il me semble : Chrome OS, même avec le Play Store, c'est pas Windows, ni macOS ! Même une Focusrite Scarlett 2i2 ne fonctionnerait pas sur son ChromeBook, faute de pilotes...

Mais je veux lire sa réponse, je suis sûr qu'il va dire qu'on peut faire mieux avec une app moisie du Play Store...

39 Jojo la Carotte

18/04/2020 à 23h12 :

@Dewey - iPhone premium :
Je vais répondre a sa place : non, son Acer Chromebook Spin 13 ne tournant pas sous Windows, il ne fera pas tourner Abelton. Je suppose qu'en branchant un synthé en Usb il serait inutilisable ! Meme pas un Call of Duty il ferait tourner... Les Chromebook c'est comme les tablettes en terme de logiciels, c'est juste plus confortable ! Le seul hic c'est Chrome, Google, traçage, revente de données privées, etc... A bannir !

38 Dewey - iPhone premium

18/04/2020 à 22h57 :

@Xerox0o0o4
C'est sidérant de lire qu'un ChromeBook peut faire aussi bien ou plus qu'un PC ou qu'un Mac alors que c'est absolument pas vrai...

37 Dewey - iPhone premium

18/04/2020 à 22h42 :

@Xerox0o0o4
Dans mon cas, un ChromeBook ne me sert à rien puisqu'il est incapable de faire tourner les softs et le matériel que j'utilise ! Chrome OS et le Store Android ne convient pas à tout le monde ! Pas besoin d'en avoir eu un en mains pour dire que les ChromeBooks sont inutiles pour moi !

A noter que ce que vous avez dit s'applique également à vous : quand vous critiquez l'IPhone SE 2020, vous en avez eu un en mains ? Pareil avec l'Apple Watch, les Airpods Pro ?

36 Dewey - iPhone premium

18/04/2020 à 22h38 :

@Xeroxoo4
OK ! Démontrez-moi qu'un ChromeBook est capable de faire tourner Ableton Live 10 sans soucis et j'abandonne mon MacBook Pro et mon Surface Laptop pour un ChromeBook.

Comme ça, vous verrez que le ChromeBook n'est pas la machine ultime que tout le monde doit avoir...

35 Le Xam - iPhone premium

18/04/2020 à 13h17 :

@Xerox0o0o4
Qui te dit que je n’ai pas offert un chromebook à ma soeur pour son entrée à la fac ?
Et résultat : elle préfère utiliser l’iPad... 😂

34 Slobodane - iPhone

18/04/2020 à 13h15 :

@Xeroxoo4
Pour rien au monde je reprendrais un chromebook bien trop limité même si il peut avoir des bonne configuration,le souci viens de L’OS qui n’est vraiment pas mature.

De plus niveau logiciel face à un pc c’est le jour et la nuit tu n’as rien.
J’ai la surface pro et je ne changerais pas pour un chromebook.

33 Xerox0o0o4

18/04/2020 à 12h59 :

Faite donc un peut de self relaxation. Cherchez le Chromebook que j'ai donné en lien. Vous discuterez après et critiquerez seulement après avoir vu les qualités du produit. On ne donne pas un avis négatif en ayant jamais eu un produit comparable en mains.

32 Le Xam - iPhone premium

18/04/2020 à 12h22 :

@Xeroxoo4
Haha la bonne blague 😂
Chromebook, tu as le choix d’utiliser 50% des applications si tu n’a pas internet. Ou d’utiliser des app Android qui ne sont donc en rien optimisé pour le book.
Gros avantage le prix. Mais à ce prix là ne t’attend pas à faire du photoshop... 😂

Excellent pour de la bureautique par contre (traitement de texte, excel, ou regarder des photos/films) mais ça s’arrête là.
Tu ferras autant de chose avec un iPad, voir plus. Et pour peu que tu rajoutes 80€ tu auras le clavier et la sourie 👋

31 Xeroxoo4

18/04/2020 à 11h18 :

@Slobodane - iPhone
Malheureusement pour vous, en achetant une Tablette sortie en 2015, vous avez pas pu tester la compatibilité du PlayStore avec votre chromebook.
Et il me semble qu'avant 2016, les chromebook avaient des specs minables et en rien comparables à aujourd'hui...
Mais c'est classic, c'est pas les bas de gamme qui doivent être comparés aux derniers Mac / iphone mais les produits vendus le même prix.
C'est jamais le cas, pour bien mettre en évidence le seul Atout souvent chez Apple qui est la puissance, mais niveau confort ou specs des possibilités des appareils comme la photo, il ne faut parfois avoir un produit moitié prix que ce que offrent Apple pour être en-dessus des qualités offertes par la Pomme. Mais Jamais vous pourrez le voir ici ou tout autre site sponsorisé ou parlant d'Apple.

30 Xeroxoo4

18/04/2020 à 10h58 :

@Dewey - iPhone premium :
Jamais équivalant la sollution Microsoft..
Vous n'avez pas le Store Android avec toutes les applications possibles sur Smartphone, ne serais-ce que les filtres pour les photos et retouche, les service achetés sur Android et avec la possibilité des antipub sur chrome, les publicité des softs gratuits du Store sont tout à coup moins polluées de publicité que sur Smartphone. Mais faut le savoir.
Avoir un convertible Pc/android/tactile/clavier avec tout le Store Android c'est pas ce que les utilisateurs iOs peuvent utiliser malheureusement.
Aucun moyen de comparer les avantages et bien en dessous d'un MacBook Air à l'achat, pourtant comparable en i5.
En exemple, le Acer Chromebook Spin 13 CP713-1WN-52XH

29 ricooyem - iPhone

17/04/2020 à 23h54 :

Je reve du jour ou on me proposera de jeter mon pc au profit d’un ipad pro...

28 Jojo la Carotte

17/04/2020 à 16h34 :

@Xerox0o04 :
Oui le ChromeBook est plus confortable, mais ça reste équivalent a n'importe quelle tablette : la logitheque Android ne permet pas de tout faire ! Un ChromeBook n'est pas l'équivalent d'un vrai PC, mais celui d'une tablette avec clavier ! Et puis bon, Google quoi...

27 Dewey - iPhone premium

17/04/2020 à 14h43 :

@Xerox0o04
Face à un iPad, le ChromeBook n'est pas le meilleur choix. Entre les applis Android, les extensions de Chrome et les apps web, le tour est vite fait ! Vaut mieux prendre une Surface Pro dans ce cas !

26 F. - iPhone premium

17/04/2020 à 14h41 :

@Brocherie -
+1

25 Slobodane - iPhone

17/04/2020 à 13h59 :

@Xerox0o04
Tu es sérieux avec les chromebook??!

Tu ne peux rien faire avec les chromebooks.
Vaut mieux un pc.

Si c’est pour faire tourner les applications android qui ne sont pas du tout pratiquent.

Après tu peux installer des applications Linux mais sérieux j’avais un chromebook et je l’ai vite remplacé par une Surface pro 4.

24 JayFenyx - iPhone

17/04/2020 à 12h31 :

@Gaet - iPhone
Tout est dit. Merci, bonne journée

23 Gaet - iPhone

17/04/2020 à 12h30 :

Ne pas comparer ce qui est incomparable...

22 Paul Mgn - iPhone

17/04/2020 à 11h55 :

@Brocherie - iPhone
+1

21 Xerox0o04

17/04/2020 à 11h51 :

@mdr68740 - iPhone premium :
Vous imaginez la peine sur du 10.5" en écriture ou lecture posé sur une table ? C'est trop petit, et vous oubliez l'achat du clavier-fourre qui monte le prix sans parler du stylet. Vous arrivez sur du 600 euros avec iPad 2019.
Regardez les Chromebook à ce prix, avec tout le confort du laptop et la connectique. Peut même se retrouver avec du i3 à ce prix et tactile aussi sans parler du 12 ou 13-14 pouces que vous payer 1000 euros pour iPad pro pour le confort de lecture, avec toujours un soc Smartphone et pas i3 et même i5 de 8 ou 9eme génération pour le même prix ou même moins, sans avoir votre clavier ni stylet chez Apple...
Faut réfléchir...

20 ropi59 - iPhone

17/04/2020 à 11h32 :

@ya69 - iPhone
Alors cest vrai que cest une bidouille mais pour les clés usb trop puissantes pour l’ipad il faut utiliser un petit hub non alimenté et ca fonctionne a peu pres tout le temps...

19 mdr68740 - iPhone premium

17/04/2020 à 11h16 :

@gr8guy - iPhone
je suis d'accord

18 mdr68740 - iPhone premium

17/04/2020 à 11h15 :

@Xerox0o04
peut être mais pour faire tourner solidworks sur tes chromebooks je suis pas sûr et au passage l'ipad pro c'est pour les pro l'ipad entrée game est fait pour les étudiants pour écrire les cours et dessiner des schémas je suis pas sûr que tu puisses faire ça sur tes chrome books 🤦🏼c'est très pratique un ipad si on a des livres scolaires dessus et comme écran secondaire portable c'est aussi pratique surtout quand on est ai lycée ou université et qu'on a in pc de seulement 13 pouce

17 gr8guy - iPhone

17/04/2020 à 11h15 :

Je sais que dans notre monde actuel on aime bien tout opposer, tout comparer, tout confronter car cela fait parler et donc vendre, la preuve. Mais en vrai tout dépend des usages que l’on a avec son PC et ce que l’on attend d’un iPad. Pour certains usages bureautiques l’iPad fait aussi bien voir mieux qu’un PC. Pour des choses très spécifiques qui nécessitent des interfaces particulières évidement que non. C’est vraiment le genre de propos qui n’a pas de sens. L’iPad a son public, le PC aussi et c’est tant mieux. Si un jour doit y avoir convergence ce sera parce que les utilisateurs auront décidé par leurs achats ce qu’il préfèrent.

16 gorgiass - iPhone

17/04/2020 à 11h13 :

Tout dépend du Pc/Mac que vous avez...

15 Xerox0o04

17/04/2020 à 11h01 :

@mdr68740 - iPhone premium :
Un iPad à 400 euros peut tout faire ?
Déjà vous devez acheter un clavier, des connecteurs, et vous êtes sur du 10.5 pouces, l'équivalent d'un convertible Asus T100 de 2013 qui a lui un vrai clavier dans son prix contenu.
Aujourd'hui vous avez les Chromebook de 12-15" qui sont des Notebook complets à l'égal des iPads au prix de 400 Euros avec confort,clavier et tout autant de logiciels que l'iPad. Les applications sont bien moins lourdes que sur pc, même qu'ici vous comparez des entrées de Gamme pc windows à 500 euros qui demandent 5 à 6 fois plus de ressources pour faire tourner quoique ce soit que les Chromebook.
Il y a des Chromebook sous i5 comme les Mac Book air moitié prix, et je peux vous dire que pour l'exécution des apps Android c'est d'une vélocité incompréhensible.
Un étudiant prendra un Chromebook ou un convertible windows pour travailler, l'iPad est et restera une visionneuse pour la grande majorité,même si Apple font tout pour donner l'illusion que son produit remplace un pc...mais à quel prix avec un iPad pro 12" avec son clavier qui est plus cher qu'un MacBook air.

14 Dewey - iPhone premium

17/04/2020 à 10h59 :

L'iPad peut remplacer un PC ou un Mac... en fonction des usages que vous avez ! Regarder Disney+, YouTube, jouer à quelques jeux, pourquoi pas. Si vous voulez coder par exemple, je vous souhaite bon courage !! Dans la musique, l'iPad peut seconder un PC ou un Mac : l'iPad peut faire office de "synthétiseur" (avec l'app qui faut), puis vous faites le montage sur PC/Mac...

Pour moi, l'iPad tel qu'il est ne remplacera jamais pleinement un PC ou un Mac. Si l'iPad tournait avec un veritable macOS, ça en aurait été tout autre. Mais ça ne serait plus l'iPad...

13 mdr68740 - iPhone premium

17/04/2020 à 10h53 :

@ya69 - iPhone
oui mais très chère bon oui un pro apple mais j'ai windows à côté et je veux justement me prendre une tablette pour les cours c'est très pratique et pour deuxième écran macos bon d'accord oui mais pour fortnite et pubg c'est top

12 ya69 - iPhone

17/04/2020 à 10h51 :

@mdr68740 - iPhone premium
Un pro Apple 😂😂 tes un pro Apple 😂
Un ipad remplace un pc pour les jeux ?? 😂 mais mec écoute toi parler. Les jeux de l'app store sont tous nul c'est des jeux simple.ms. Sur pc tu peux X avoir une gros GPU, raytracing etc.. Et les jeux c'est pas les même 😂. Faut être culotté quand même. Pour moi un ipad c'est pour fait du multimédia du style traîner sur YouTube, les photos, traîner sur internet et comme c'est pas grand effectivement c'est passé partout. Mais c tout quoi.
Sans oublier qu'il existe les ordinateurs très fin : les surfaces de Windows.cqui sont très transportable.

11 iSebw - iPhone premium

17/04/2020 à 10h48 :

Ah et bien au moins il vient d’apprendre qqc !!!
Regarder La réalité en face, c’est dure ...

10 ya69 - iPhone

17/04/2020 à 10h46 :

Désolé mais pour le coup Microsoft a totalement raison. Car moi qui utilise photoshop lightroom et d'autres outils je suis clairement plus à l'aise avec ma souris mon Windows 10. Dsl mais travailler avec des ipados pas pratique..
Comme dit plus haut tant que ce sera trop limiter et pas sur Macos par exemple ces chaud.
Rien que déjà t'as pas de port usb sur ipad.. C'est tout un trafique pour faire marcher le disque dur. Faut que ce soit compatible. Et sur les vieux ipad ça dit que la puissance de la clef usb est trop donc ça tourne pas.

Il faut de souvenir un ipad pro et encore il peut y avoir des pb de compatibilité et surtout faut un câble ou une clef avec de l'USB C LOL

9 Benoit Trouche - iPhone

17/04/2020 à 10h45 :

Je ne suis pas sur que l’on puisse connecter toute sorte de sonde, de connecteur série ou exécuter des scripts perso et ce genre de chose sur un iPad.
Pour le développement embarqué, je ne suis pas sur que ce soit concevable. Le PC reste indispensable pour moi.

8 mdr68740 - iPhone premium

17/04/2020 à 10h44 :

@mdr68740 - iPhone premium
après je veux dire un ipad c'est plus transportable qu'in ordi

7 mdr68740 - iPhone premium

17/04/2020 à 10h43 :

@Brocherie - iPhone
peut-être mais un ipad remplacera à coup sur un pc pas cher pour les jeux et de la bureautique et pour les cours c'est top et pas lourd alors arrête de critiquer

6 Guile Lagoutte - iPhone premium

17/04/2020 à 10h42 :

@Brocherie - iPhone
Je suis bien d’accord

5 Aldebaran - iPhone premium

17/04/2020 à 10h42 :

@Texia Slater - iPhone premium
malheureusement je suis assez d’accord . Apple a du retard... avant il y avait le jailkbreak mais cela restait peu satisfaisant. aujourd’hui la prise en charge de la souris et du track pad c’est le minimum. la meilleur gestion dès fichiers également . mais rien n’égale le confort d’un vrai mac ou d’un PC. Il reste encore du travail. Mais la ou apple est fort c’est qu’il est entrain de créer une interface qui sera aussi confortable sur Mac que sur IPAd et qui finira par se confondre. Alors que microsoft se contente de porter windows

4 pepsisumo - iPhone

17/04/2020 à 10h40 :

@Brocherie - iPhone
+1

3 Brocherie - iPhone

17/04/2020 à 10h39 :

Un iPad n’est pas et ne sera jamais un ordinateur tant qu’il ne tournera pas sous MacOS

iPadOS, qui est certes mieux qu’iOS reste une daube sans nom pour tous les logiciels professionnels nécessaires à certains métiers.
Devoir être dépendant de l’AppStore et se prétendre remplaçant à un PC ? C’est de l’hérésie

2 mdr68740 - iPhone premium

17/04/2020 à 10h38 :

il est de mauvaise fois c'est tout prenons exemple d'un ipad 7 comparé à un pc à 400€ le pc lui va avoir du mal a faire tourner des jeux ou des montages 4k par contre il sera très convenable de s'en servir pour de la bureautique seulement l'ipad lui c'est tout faire pour 400€

1 Texia Slater - iPhone premium

17/04/2020 à 10h35 :

Ça existe encore des PC?