Steve Jobs, créateur de fonds d'écran pour Mac

Apple actualitÀ chaque nouvelle version de macOS, nous attendons avec impatience les célèbres nouveaux fonds d'écran qui accompagnent la mise à jour. En revanche, ce que l'on sait moins, c'est qu'un certain Steve Jobs a été à l'origine de plusieurs d'entre eux à l'époque.

Pour ceux qui l'ignorent, le co-fondateur de la firme à la Pomme était un passionné de photographies, n'hésitant pas à voyager pour embarquer des souvenirs de ses aventures.

Et l'homme semblait avoir du talent, à tel point que certains de ses clichés ont servi comme fonds d'écran.

steve jobs photographe

L'oeil de Steve Jobs, auteur de fonds d'écran

C'est Chris Hynes, ancien employé de la Pomme de longue date, qui raconte l'anecdote : 

Steve Jobs aimait prendre des photos, mais ce que les gens ne savent peut-être pas c'est que certains des fonds d'écran dans Mac OS X 10.5 Leopard sont des clichés réalisés par Steve Jobs en personne.

On retrouve notamment le cliché ci-dessus, d'herbe photographiée, dans la version 10.5, mais également d'autres clichés du fondateur sont présents dans les systèmes qu’on peut télécharger sur notre article regroupant tous les fonds d’écran de MacOS.

Pour terminer l'anecdote, Chris Hynes explique que la plupart d'images d'exemples, notamment dans iPhoto et Aperture, ont été prises par les employés de la firme, avant d'être retouchées puis incrustées. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Bruno de Malaisie - iPhone premium

15/05/2020 à 16h17 :

J’aime beaucoup la photo du gazon en gros plan.
Souvenirs de mon premier MB.
Ce fond d’écran est maintenant sur mes deux iBidules.

3. ethancls - iPhone

14/05/2020 à 21h11 :

@cerdan00 - iPhone
Un iPhone 3G

2. Toukiger - iPhone

14/05/2020 à 16h03 :

@cerdan00 - iPhone
Un sagem My-X5 🤪

1. cerdan00 - iPhone

14/05/2020 à 14h38 :

Je serai curieux de savoir quel appareil photo il a utilisé.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus