Facebook va faciliter la suppression de vos anciennes publications

facebook icone app ipa iphone ipadFacebook va apporter une toute nouvelle fonctionnalité sur son application et son site web. Celle-ci s'appellera "Gérer l'activité". Grâce à cette nouveauté, vous pourrez efficacement supprimer vos anciennes publications qui datent de 5, 6, 7 ans ou plus. L'avantage c'est que tout sera gérable au même endroit, pas besoin de remonter les posts de votre profil pendant de longues minutes !

Revenez sur vos anciens posts

Vous est-il déjà arrivé de regretter une publication que vous avez mise en ligne il y a 10 ans auparavant ? Notre vision et mentalité évolue avec le temps et il nous arrive de nous dire qu'un post qui date de très longtemps était finalement... une erreur !
La fonctionnalité "Gérer l'activité" va prochainement débarquer sur l'interface Facebook, elle vous permettra d'archiver ou de supprimer d'anciennes publications sans avoir besoin de remonter tout votre profil.
Facebook explique dans un communiqué de presse publié il y a quelques heures :

Que vous entriez sur le marché du travail après l'université ou que vous quittiez une ancienne relation, nous savons que les choses changent dans la vie des gens, et nous voulons vous aider à organiser votre présence sur Facebook pour refléter plus précisément qui vous êtes aujourd'hui. C'est pourquoi nous lançons Gérer l'activité pour vous aider à archiver ou à supprimer les anciens messages, en un seul endroit. La fonction d'archivage concerne le contenu que vous ne voulez plus que les autres voient sur Facebook, mais que vous souhaitez toujours conserver pour vous. Par exemple, vous pouvez archiver une publication que vous avez faite lorsque vous étiez au lycée que vous trouvez toujours amusante, mais que vous préférez ne pas être vue par quelqu'un d'autre sur Facebook.

facebook

Quand vous prendrez la décision de supprimer une publication (de n'importe quelle date), vous aurez la possibilité de la récupérer dans un délai de 30 jours. Au-delà, elle sera définitivement supprimée et irrécupérable.
Si vous demandez à récupérer une publication, celle-ci sera réintégrée à l'endroit exact où elle était sur votre profil Facebook. "Gérer l'activité" arrivera en priorité sur l'application iOS et Android et sera en suite disponible sur la version web de Facebook. Aucune date n'a été communiquée pour l'instant, mais elle devrait prochainement arriver. Certains vont faire un grand nettoyage...

 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Dorian - iPhone premium

03/06/2020 à 00h22 :

Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre l’outil de Facebook, sachez qu’il existe une application primée et recommandée par Apple qui propose déjà depuis longtemps ce service de suppression et archivage des anciens post Facebook et Messenger, mais aussi Twitter & co ! Cette appli s’appelle Jumbo ! Renseignez vous, j’en suis hyper satisfait !

1. jbond - iPhone premium

02/06/2020 à 20h49 :

sauf qu’on sait très bien que tout ce qui est publié sur fb reste leur propriété à vie dans leurs serveurs même si on croit les supprimer. c’est même un des scandales de fb. voilà pourquoi je n’y ai jamais été et n’y serai jamais

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus