Facebook teste le verrouillage de Messenger par Face ID / Touch ID

messenger icone app ipa iphone ipadLes utilisateurs de Facebook Messenger pourront bientôt verrouiller leurs messages sur iOS. La société met en place une nouvelle option pour exiger une authentification par Face ID, Touch ID ou code afin d'accéder à la boîte de réception de l'utilisateur. Actuellement en test, l’option devrait arriver dans une future mise à jour.

facebook et facebook messenger

Messenger va passer à la biométrie

Avoir la possibilité de déverrouiller l'application Messenger avec Face ID ou Touch ID apporte la même expérience qui est déjà disponible sur WhatsApp depuis un an et qui appartient également à Facebook. Les utilisateurs peuvent définir si l'authentification sera systématiquement requise lors de l'ouverture de l'application ou seulement après une période de temps sans l'utiliser, qui peut aller de 1 minute à 1 heure.

Bien que la fonctionnalité ne fonctionne pas sur les notifications et les appels auxquels on peut toujours répondre, l'activation de l'authentification biométrique ajoute une couche de sécurité supplémentaire à vos conversations Messenger privées. La fonctionnalité est actuellement testée par un petit nombre d'utilisateurs de Facebook Messenger sur iOS, mais la société prévoit de l'étendre à davantage d'utilisateurs à l'avenir, certainement par une bêta publique.

facebook messenger face id reglages
 

Facebook a déclaré à Engadget qu'offrir la possibilité de verrouiller les messages fait partie des mesures prises par l'entreprise pour garantir la confidentialité des utilisateurs.

Nous voulons donner aux gens plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés, et récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller l'application Messenger en utilisant les paramètres de votre appareil. Il s'agit d'une couche supplémentaire de confidentialité pour empêcher quelqu'un d'autre d'accéder à vos messages.

Reste désormais à savoir quand Facebook proposera cette nouvelle fonctionnalité pour le grand public.  

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de sa sortie.

 

Télécharger l'app gratuite Messenger



messenger capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. timal - iPhone

16/06/2020 à 07h23 :

Il serait temps de mettre un verrouillage sur les app ! Ça éviterai que les gens farfouille partout une fois le tel deverouillé

4. _qwertyuiop_ - iPad premium

14/06/2020 à 01h35 :

@Piotre - iPhone
Si tu passe ton phone temporairement a une connaissance pour eviter qu’il aille n’importe ou

3. romain1234 - iPhone

13/06/2020 à 11h32 :

@Piotre - iPhone
Sécurité supplémentaire tu changes de code entre ton écran de verrouillage et l’application

2. Arnaud - iPhone premium

13/06/2020 à 10h53 :

Une personne peut connaître ton code et dans ce cas mettre Face ID sur Messenger l’empêche d’y accéder car un code différent et demander.

1. Piotre - iPhone

13/06/2020 à 10h42 :

Quel est l’interêt, si une personne peut déverrouiller le téléphone, alors elle aura accès au applications. Si elle ne peut pas déverrouiller le téléphone, ben elle ne peux accéder à rien...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus