Astuce iOS 14 : changer rapidement de pages d'apps

ios 14 iconEncore une astuce pour iOS 14 avec une fonctionnalité cachée qui permet de changer de pages rapidement sur l'écran d'accueil. Sortie cette nuit, la dernière version majeure contient plus de 200 nouveautés. Parmi elles, des petits plus, des détails qui font la différence.

L'astuce concerne les utilisateurs ayant pas mal d’applications installées. Pour afficher une page lointaine, il n'est plus nécessaire de balayer plusieurs fois l'écran, un appui long sur le sélecteur de pages permet ensuite de glisser jusqu'au bon endroit. Pratique, notamment pour atteindre App Library.

Encore une astuce pour iOS 14 pour gagner du temps

Depuis iOS 2 et l'iPhone 3G, il est possible d'avoir plusieurs pages d'applications sur son iPhone. Mais avec le temps, combien d'entre nous se retrouvent avec 5, 6, 7 ou même 10 pages remplies ? Avec iOS 14, Apple propose une nouvelle option pour aller directement sur la bonne page.

Cette nouvelle fonctionnalité d'iOS 14 fait gagner du temps à ses utilisateurs en permettant d'aller droit au but avec un appui long sur les petits points puis un léger balayage. Essayez, c'est génial.

Cette petite astuce facilite également l'accès à l'App Library qui liste toutes les apps installées par dossier intelligent et par ordre alphabétique. Il se trouve tout à droite de vos pages.

Voici un aperçu de cette nouvelle astuce avec le sélecteur de pages qui se pare d'un petit arrière-plan gris pour signifier qu'il est en mode "rapide" :

tuto astuce ios 14 selecteur apps

Vous aviez remarqué cette petite astuce ? Quel est votre avis sur cette première bêta d'iOS 14 ?

En attendant nos autres découvertes sur iOS 14 et iPadOS 14, retrouvez les nouveautés principales ainsi que la liste exhaustive des 200 nouveautés.

PS : cette astuce nous rappelle celle du scroll rapide sur iOS 13.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. SamSuffit - iPhone premium

23/06/2020 à 20h28 :

Sympas mais pas utile chez moi...

5. Plazza31 - iPad premium

23/06/2020 à 13h05 :

Bien vu ! Mais je n’aime pas trop l’animation.

4. Thomas Bln - iPhone premium

23/06/2020 à 12h49 :

En téléchargement
Cela dit je n’avais déjà qu’une page d’application car elles étaient toutes rangées par dossier

3. maze - iPhone premium

23/06/2020 à 12h10 :

Très bonne version !

2. Rsk - iPhone

23/06/2020 à 12h05 :

Je trouve tout ça moche pas très esthétique

1. Georges - iPhone

23/06/2020 à 11h26 :

Cette bêta est parfaite. Pas un bug, mis à part mon widget météo qui m’indiquait le temps à Cupertino ce matin, mais tout est normal maintenant. Pareil pour watchOS. Le suivi du sommeil est nickel!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus