Astuce iOS 13 : le scroll super rapide !

ios 13 iconVoilà une nouveauté que l'on n'avait pas vue dans iOS 13, mais qui pourrait vite devenir indispensable. Il s'agit du scroll rapide dans les listes et éléments "scrollables". Grâce à notre lecteur Bolieu qui a commenté notre article sur les 13 astuces à connaitre sous iOS 13, nous avons découvert que le petit indicateur de position qui s'affiche quand on fait défiler une page, est désormais interactif.

Voici donc un nouvel épisode iPhone Facile pour maitriser encore un peu plus son iPhone ou iPad. 

Une astuce très simple sous iOS 13

Comme vous l'avez compris, Apple a amélioré la gestion du défilement dans iOS 13. À la manière du clavier qui peut se transformer en trackpad, la barre de défilement ne sert plus seulement d'indicateur de position mais permet aussi de descendre rapidement à l'endroit voulu. Et bien sûr, de remonter, comme le tap sur l'heure dans la barre de statut.

Pour cela, il suffit de :

  • Faire défiler un peu la page
  • Appuyer et maintenir le doigt sur l'indicateur
  • Se déplacer à l'endroit désiré


C'est tout, iOS 13 vous permet de scroller des pages ou listes de 3 kilomètres en un instant. Génial pour éviter de faire des gestes à répétition comme un petit fou sur son écran d'iPhone ou d'iPad. 

Si vous utilisez cette technique, vous remarquerez que l'indicateur grossit au moment où il permet de se déplacer à votre guise. On le voit très clairement dans notre exemple ci-dessous :

astuce ios 13 d filement scroll super rapide

Si vous voulez d'autres trucs et astuces, n'hésitez pas à consulter notre rubrique sur le site qui en contient des centaines.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. bolieu - iPhone premium

01/07/2019 à 18h01 :

@Matzy - iPhone premium
J’ai une coque et ça fonctionne bien. Mais, je suppose que ça dépend du modèle.

4. Matzy - iPhone premium

01/07/2019 à 10h11 :

@kanzaki - iPhone
On s’en fou si ça existe déjà autre part, si c’est pratique. Le mode sombre aussi existait autre part avant l’iPhone et pourtant il est très pratique. Steve jobs l’aurait rendu encore sombre tu penses aussi 😅
Par contre pour en revenir à ce scroll, pas pratique si on a une coque.

3. kanzaki - iPhone

01/07/2019 à 07h31 :

Cool, mais cette fonction existe deja depuis belles lurettes sur android... jpense vraiment que l’iphone perd de son charme en ayant tendance a devenir comme les autres smartphones... il faudrait un génie comme Steve Jobs pour faire revivre la firme... lui il aurait trouvé des trucs plus stylés pour scroller jsuis sûr xD

2. ZAG - iPhone premium

01/07/2019 à 00h38 :

Très pratique !

1. romain91 - iPhone

30/06/2019 à 23h36 :

Excellent !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus