iOS 14 peut redéfinir les boutons des manettes et les faire vibrer (tuto)

ios 14 iconAprès avoir surpris tout le monde avec le support des manettes de PS4 et Xbox One dans iOS 13, Apple va plus loin avec iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14 et macOS 11 Big Sur.

En effet, outre l'arrivée de nouvelles compatibilités comme les deux dernières manettes de Microsoft, l'Elite Wireless Controller Series 2 et l'Adaptative Controller, on trouve surtout la personnalisation des boutons des manettes. Oui, on peut remapper chaque touches et joysticks.

Voici donc un nouvel épisode iPhone Facile.

mac apple manette ps4

Comment remapper les touches de sa manette

Il s'agit encore une fois d'une petite nouveauté sympathique puisque jusqu'ici, il fallait que le constructeur d'une manette fournisse une app pour paramétrer cette dernière. Désormais, l'astuce consiste à aller dans :

  • Réglages
  • Général
  • Manette de jeu


Il faudra bien évidemment avoir jumelé sa manette en Bluetooth au préalable. Ensuite, vous pourrez changer toutes les touches (boutons, croix et sticks) comme bon vous semble. Il est même possible de faire vibrer la manette.

configurer touche manette ios 14

Et bientôt des vibrations sur les jeux Apple

Autre nouveauté liée à cette découverte, les jeux qu'on peut télécharger sur l'App Store d'Apple apporteront bientôt une dimension supplémentaire grâce à des vibrations. Les manettes de Xbox et PS4 le proposent nativement mais les développeurs vont devoir intégrer les fonctionnalités de Core Haptics, le nouveau framework dédiée à cela. Ils pourront même jusqu'à jouer avec le bandeau lumineux de la Dualshock 4, ainsi que le gyroscope. De très bon augure pour la partie gaming d'Apple qui s'étoffe de plus en plus.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. koukoutt - iPhone

27/06/2020 à 10h29 :

J’ai ios14 bêta et il n’y a pas de manette de jeu
C’est une mise à jour à venir ?

1. GussAlaprod - iPhone

25/06/2020 à 16h18 :

La seule chose que je puisse faire avec mes AirPods v2, c’est de changer nom dans Bluetooth.
Suis le seul à ne voir que : “ Déconnecter “ et “ Oublier cet appareil “ ?
Aucun menu de parle des AirPods (sauf dans Bluetooth)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus