iPhone 12 : Un sondage vous demande si vous avez toujours le chargeur de votre ancien iPhone

iphone 12 iconDepuis plusieurs semaines, plusieurs indiscrétions sont catégoriques : il n'y aura plus de chargeur et d'écouteurs dans la boite des iPhone 12. Pour la première fois depuis la création de l'iPhone, il faudra acheter en supplément les accessoires ! Dernièrement, plusieurs personnes ont relayé un étrange sondage envoyé par Apple aux possesseurs actuels d'iPhone. Celui-ci rend encore plus crédibles les rumeurs.

Un sondage surprenant

Les rumeurs qui parlent du retrait des accessoires auraient-elles raison ? Plusieurs clients Apple qui ont acheté un nouvel iPhone en Apple Store ont reçu un sondage dans leur boite mail, il y a quelques jours.
Celui-ci a bien été envoyé par Apple et pose plusieurs questions ciblées sur le chargeur fourni dans l'iPhone de précédente génération (celui que vous n'utilisez plus au profit du nouveau). La firme de Cupertino cherche à savoir si vous possédez toujours le chargeur de votre ancien iPhone.

chargeur iphone 11 pro usb c mugshot

Dans le sondage, plusieurs choix sont proposés aux clients.

  • Je l'ai vendu ou échangé avec mon iPhone
  • Je l'ai égaré
  • Je l'ai donné à une personne tierce (famille ou ami)
  • Je l'utilise toujours chez moi
  • Je l'utilise à l'extérieur de mon domicile
  • Je l'ai toujours, mais je n'en ai plus l'utilité

À travers cette question, Apple souhaite savoir quelle importance possède un ancien chargeur à vos yeux.
Cela apporte une crédibilité supplémentaire aux indiscrétions qui proviennent de certains sous-traitants et partenaires d'Apple qui ont expliqué que cette année l'iPhone 12 sera vendu seul, sans chargeur ni EarPods.
Ming-Chi Kuo l'analyste spécialiste de l'univers Apple a également confirmé cette rumeur et ce n'est pas le genre de personne à se tromper sur ce genre de sujet...
Les coûts de production des iPhone 12 vont augmenter avec l'intégration du modem 5G, Apple ne voudrait pas faire payer plus cher les consommateurs, mais chercherait en ce moment les solutions pour réduire les coûts de production et préserver sa marge de bénéfice. L'idée d'abandonner le chargeur et les EarPods seraient la meilleure solution trouvée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. rtt13 - iPhone

05/07/2020 à 06h27 :

L’idée est pas nulle, mais si ils s’inquiètent tellement du prix final pour le consommateur, le plus simple est de rogner la marge...

12. hellllowwww - iPhone premium

04/07/2020 à 16h28 :

Ah bah super! C’est des câbles que j’ai à gogo (souris, AirPods, anciens iPhones) mais les embouts j’en ai pas assez 😭

11. Lolo - iPad

04/07/2020 à 06h33 :

Je revends toujours mon iPhone alors le revendre sans chargeur ce n’est pas possible

10. ouma - iPhone

04/07/2020 à 01h27 :

@steven - iPhone
Encore un qui n’a pas tout compris: ils ne parlent pas du câble mais de l’embout qui se branche à la prise. Il y’a une grosse photo dans l’article si tu ne vois pas ce que c’est... 😜

9. KNKR NOIR - iPhone

03/07/2020 à 22h41 :

Bonne initiative pour lutter un peu contre la surproduction 👍

8. cerdan00 - iPhone

03/07/2020 à 22h02 :

@Jrm Djms - iPhone premium

Totalement d’accord ! Ça ne m’a d’ailleurs jamais choqué que les fabricants fassent des économies sur la prise tant qu’il y a le câble !

7. Risitas - iPhone

03/07/2020 à 21h49 :

Les vendeurs d’accessoire se frotte les mains 🤑

6. steven - iPhone

03/07/2020 à 21h24 :

Ça va juste permettre d’augmenter le prix encore plus sans s’en rendre compte. Moi perso quand je vends mon iPhone je vends le câble avec. Bref va falloir le vendre sans maintenant

5. Matat - iPhone premium

03/07/2020 à 21h18 :

Si c’est le cas ils vont se faire une sale réputation... puis ensuite les autres marques critiquerons puis bizarrement peu de temps après ils suivrons le concept d’Apple... rappelez-vous du design de l’iPhone 11 pro au lancement !

4. Jrm Djms - iPhone premium

03/07/2020 à 21h01 :

T’en que le câble est avec y’a pas de souci , des prise doc on en a tous pour plein de truc !
Et hors téléphonies il y a énormément de produit à batterie qui ne fournissent que le câble ! Je pense entre autre à ma cigarette électronique et enceinte...

3. Doub - iPhone

03/07/2020 à 20h20 :

Pensez à ceux qui n’achète pas d’iPhone tous les ans, perso j’aurai aimé avoir un nouveau chargeur pour remplacer celui vendu avec mon 5S (qu’il est temps de changer)

2. bolieu - iPhone premium

03/07/2020 à 20h16 :

Je le vend toujours avec mon ancien iPhone lorsque je change.

1. greg62590 - iPhone premium

03/07/2020 à 20h13 :

Je trouve que c’est une bonne chose, il y a déjà tellement de déchets ! 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus