Les États-Unis envisagent de bannir TikTok et d'autres apps chinoises

tiktok icone app ipa iphone ipadQuel coup dur ce serait pour TikTok et pour ses millions d'utilisateurs américains... Le gouvernement des États-Unis envisagerait d'interdire le réseau social et d'autres applications similaires chinoises.

C'est en tout cas ce que déclare le secrétaire d’État, Mike Pompeo, lors d'un entretien avec Fox News, garantissant que la Maison Blanche pense à cette possibilité.

tiktok

L'application TikTok bientôt supprimée des États-Unis ?

Avec cette possible décision, Pompeo précise que les États-Unis veulent protéger son infrastructure de télécommunications et faire le meilleur choix en ce qui concerne les smartphones et le contenu…

Washington mène une campagne contre les entreprises technologiques chinoises. Huawei en particulier a été dans la ligne de mire. Les États-Unis affirment que l'équipement Huawei pourrait être utilisé pour l'espionnage par Pékin et que les données des utilisateurs pourraient être compromises. Huawei a nié à plusieurs reprises ces allégations.

Le problème, c'est que Washington craint que la plateforme censure le contenu et que les données soient accessibles à Pékin. TikTok insiste sur le fait que les données des utilisateurs américains sont stockées aux États-Unis, avec une sauvegarde à Singapour, et qu'il n'a jamais fourni de données au gouvernement chinois. 

Lorsqu'on lui demande si les Américains doivent télécharger l'application TikTok, ce dernier rétorque "seulement si vous voulez que vos informations privées soient entre les mains du Parti communiste chinois".

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Saratiga - iPhone

07/07/2020 à 23h04 :

Accusations depuis bien bien longtemps de « l’espionnage » par la Chine, sans jamais dévoiler quelques preuves que ce soit à ce jour. Entre temps il oublie un certain Snowden qui a dévoilé des faits similaires, mais ça il l’a oublié. Il faudra bien à un moment ou un autre qu’il assume son incompétence au lieu de rejeter toute la faute à la Chine. J’espère qu’il seront bientôt dépassés, ça calmera leur ardeurs avec leur air supérieurs

9. Saratiga - iPhone

07/07/2020 à 23h01 :

Quel clown ce Pompeo, il a du boucher ses neurones à force de s’empiffrer.

8. vampirehilare - iPhone

07/07/2020 à 21h56 :

Ils ont raison quand on voit comment la Chine contrôle et espionne les faits et gestes de son peuple. Comment faire confiance à un état totalitaire?

7. Oncle Jo - iPhone

07/07/2020 à 20h40 :

On attend bien de voir ça

6. gravity34 - iPhone premium

07/07/2020 à 19h39 :

TikTok sera supprimé sans avoir de preuve d’espionnage,comme pour huawei on n’a toujours rien.
La seul motivation des États-Unis c’est qu’ils ont peur de la monté en flèche de la Chine.
D’après des infos que j’avais pu voir d’ici même pas 10 ans la Chine sera la première puissance mondiale est sa les États-Unis le support pas

5. Risitas - iPhone

07/07/2020 à 17h48 :

Si on devrait bannir tout ce qui rend les gens débiles 🤣

4. yes - iPhone

07/07/2020 à 17h40 :

On devrait faire pareil en France 🤍
Ça rend les gens debile 🎉🎉

3. greg62590 - iPhone premium

07/07/2020 à 17h18 :

Ils ont bien raison. Ça rend les jeunes encore plus c....... !!

2. coupedkle - iPhone

07/07/2020 à 17h02 :

Très bien

1. mdr68740 - iPhone premium

07/07/2020 à 17h01 :

ça va être un coup dur pour eux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus