TikTok : de nouvelles règles chinoises pourraient bloquer l'achat

tiktok icone app ipa iphone ipadQuelle galère que cette affaire TikTok... Pour rappel, le très populaire réseau social fait face aux colères du gouvernement américain, qui a accusé plusieurs applications du pays de faire de l'espionnage grâce aux utilisateurs. 

L'administration Trump n'a pas hésité à utiliser les grands moyens : elle a accordé un délai de 90 jours pour trouver un acheteur américain et ainsi sauver TikTok.

Plusieurs grandes entreprises américaines se sont alors lancées dans la course au rachat de la partie américaine de l'application, dont le plus sérieux n'est autre que Microsoft. Hélas, de nouvelles règles chinoises viennent de voir le jour, menaçant l'achat...

tiktok

Microsoft devrait faire face à de nouvelles difficultés dans le rachat de TikTok

L'achat potentiel de TikTok par Microsoft ou un autre géant de la technologie peut être menacé en raison de nouvelles règles du gouvernement chinois.

En effet, selon CNN, le gouvernement chinois a mis à jour les règles concernant certains types de technologies vendues à des acheteurs étrangers.

On parle donc de nouvelles mesures concernant le traitement des données, la reconnaissance vocale et textuelle dans le but de "protéger la sécurité nationale".

Avec ces nouveautés, TikTok devrait donc désormais avoir l'aval du gouvernement dans le cadre d'une vente à l'étranger, ce qui risque de corser l'affaire. L'avocat général de ByeDance, Erich Andersen, a déclaré qu'il examinait les nouvelles règles... 

Source

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Morzy Loeuil - iPhone

02/09/2020 à 23h24 :

La chine qui nous a fait une trump 🤣
J’ai bien cette série ‘usa vs chine ´

2. vampirehilare - iPhone

02/09/2020 à 16h24 :

Genre le gouvernement chinois interdirait la vente de TikTok pour des raisons de sécurité nationale ou parce que il y a vraiment des choses à cacher. Ça devient du grand n’importe quoi, je plains les employés américains de TikTok qui défendaient leur entreprise. Le comble du dindon de la farce xD

1. N103 - iPhone

02/09/2020 à 13h06 :

quel retournement de situation ce serait ! et ce serait une bonne chose, quand on voit les générations d’idiots que ça génère.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus