iVote : l'app qui permet de voter au Parlement européen ne fonctionne que sous iOS

ivote iconPour respecter les mesures de sécurité faisant face à la crise du Covid-19 en France, certaines sociétés et instituts ont du revoir leur façon de travailler.

C'est notamment le cas du Parlement européen qui a alors proposé une application de vote à distance, permettant de prendre moins de risques.

Hélas, les retours rapportent que l'application ne fonctionne que sur iOS, laissant Android seul de son côté. 

parlement europeen

L'application iVote ne fonctionne pas sur Android

Pour pouvoir travailler à distance, le Parlement européen a mis en place une application de vote permettant de traiter des PDF, les remplir, les signer et les renvoyer. 

Cette solution temporaire permet le traitement de votes complexes impliquant de nombreux amendements et amendements de compromis… et des votes secrets.

Seulement, l'application semble fonctionner uniquement sur iOS et iPadOS, faute de temps de développement. L'autre critique autour de l'application iVote ? L'obligation de connecter son compte iCloud lors des votes, et donc s'en remettre à Apple...

C'est surtout ce point qui fait grincer des dents les membres du Parlement, alors que des enquêtes sont ouvertes au sujet de la Pomme. 

Cependant, il semblerait que cette solution soit remplacée dès l'automne, avec un système de vote par courrier électronique.

En tout cas, l'app est disponible via Testflight : https://testflight.apple.com/join/fN44OA6h.


Source + Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Justin1 - iPhone

10/07/2020 à 08h57 :

T’es le genre de mec qui a soit disant des idées mais qui reste devant sa télé pour râler :)
Reste calme, ça t’évitera de passer pour un idiot

3. Alibi640 - iPhone

09/07/2020 à 15h48 :

Tu réfléchis avant d’écrire un commentaire . À te lire, il travaille 20h par jour et 6 jours sur 7. Et tu dis "minimum" . T’est stupide.
Non il ne travaille pas autant, non il ne travaille pas difficilement, oui ils souvent absents, oui ils sont trop payés, oui ils font souvent de la merde. Retourne à l’école Kevin.

2. Justin1 - iPhone

08/07/2020 à 08h23 :

Ce gros cliché que tu nous sors là....
Ces personnes sont à minimum 100h semaine... alors oui, je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème d’absentéisme, mais ne pense pas qu’ils soient devenu député européen en restant dans leur lit comme toi tu le fais le dimanche matin haha

1. Lord Redemptor - iPhone

07/07/2020 à 14h58 :

Bien en plus de ne jamais venir au Parlement les députés pourront voter depuis leur lit...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus