STOPCOVID : l'application devant le Parlement avant le 11 mai

stopcovid france icone app ipa iphoneLa "grande nouvelle" depuis ce lundi, c'est l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron, en direct sur toutes les télévisions françaises. Durant cette dernière, il a ainsi expliqué que le confinement durerait jusqu'au 11 mai minimum, avec des assouplissements des règles selon les résultats obtenus grâce à ces mesures. 

Le but ? Faire face à la pandémie du coronavirus qui continue de s'étendre en France et dans le monde entier... L'une des armes futures pour nous autres, citoyens, devrait prendre la forme d'une application nommée STOPCOVID.

Son rôle sera de retracer l'historique des relations sociales et ainsi avertir si l'on a été en contact avec une probable personne contaminée. 

macron

L'application STOPCOVID très prochainement devant le Parlement

Elle a été officialisée en même temps que l'allocution, ce lundi, mais devra faire face à des barrières permettant une concertation et une optimisation de son usage au grand public. 

Un débat aura lieu au sein du Parlement, et ce, avant la date fixée du 11 mai, afin de préparer au mieux l'après-confinement. Car oui, l'application vous traquera, mais vous permettra également de savoir si vous avez été en contact avec des personnes contaminées. 

Le président a tenu à informer que les données récoltées par l'application seront anonymes et respectera la liberté de tout à chacun. 

Mise à jour du 2/06 : l'app StopCovid France est disponible.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Ljubabo

04/05/2020 à 16h54 :

Le président a tenu à informer que les données récoltées par l'application seront anonymes et respectera la liberté de tout à chacun.


Loooool y en a qui y croient ?

3. darkeyes - iPhone premium

16/04/2020 à 00h49 :

Encore faudrait il que l’on teste en masse. Ce qui n’est pas le cas en ce moment. Cela fait plus d’un mois que je tousse et que je respire mal mais on ne m’a pas testé. J’ai peut être le virus mais je ne sais pas. L’appli indiquera que je n’ai pas le virus alors qu’on en sait rien...

2. Le Xam - iPhone premium

15/04/2020 à 19h13 :

@TwoHands45 - iPhone
C’est le cas. « Traçage » numérique elle signalera si tu as été à proximité d’une personne infectée .
Reste à voir au moment de la sortie de l’app pour les détails...

1. TwoHands45 - iPhone

15/04/2020 à 17h07 :

Je croyais que l’app n’allait pas nous tracker via le gps mais plutôt utiliser le Bluetooth ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus