Des paiements Apple Pay via QR Code dans iOS 14

apple pay iconApple a publié hier soir la deuxième version bêta développeur d'iOS 14 avec quelques petits changements.  Parmi les corrections et les retouches, 9to5Mac a trouvé une fonctionnalité cachée dans l'application Wallet pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des paiements avec des codes QR à l'aide d'Apple Pay.

apple pay ios 14 code
 

Des QR Code pour payer avec Apple Pay

Les références trouvées dans le code iOS 14 révèlent qu'Apple travaille sur une nouvelle méthode pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des paiements avec Apple Pay en scannant un QR Code ou un code-barres traditionnel avec l'appareil photo de l'iPhone.

Nos confrères ont réussi à activer cette fonctionnalité cachée dans iOS 14 bêta 2, et bien qu'elle ne fonctionne toujours pas, on y voit une image montrant comment cela fonctionnera. Les utilisateurs pointeront la caméra de l'iPhone vers un code QR ou un code-barres pour régler leurs factures et autres avec une carte enregistrée via Apple Pay.

L'inverse fonctionnerait également, les utilisateurs tenant l'iPhone avec un QR Code à l’écran issu de Wallet pourraient passer devant un scanner en magasin. De même, le code suggère qu’il y aura une sorte d'interaction avec des applications tierces, car ce code a été trouvé dans une API publique du système.

Apple n'a pas dévoilé cette fonctionnalité lors de la WWDC 2020, et elle n'est pas encore terminée, il est donc difficile de savoir quand elle sortira pour les utilisateurs. Elle n’était d’ailleurs pas présente dans la première version bêta d’iOS 14 publiée le mois dernier.

iOS 14 devrait être rendu public plus tard cette année, avec une version bêta publique à venir ce mois-ci et une sortie d’ici fin septembre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Titan - iPhone

08/07/2020 à 13h28 :

* du sud ..

2. Titan - iPhone

08/07/2020 à 13h28 :

Oui ça se fait dans les pays asiatiques, c’est très fréquent
J’étais en Chine en janvier , ça se fait beaucoup, Philippines pareil et Corée aussi je crois

1. Brocherie - iPhone

08/07/2020 à 10h37 :

C’est top ça pour payer dans un bar etc
Suffit de flasher le QR code, de payer et voilà :)

Ça se fait aussi au Japon il me semble

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus