iPadOS 14 et l'Apple Pencil s'associent bien avec un écran mat

apple pencilAvec l'annonce d'iPadOS 14, Apple a dévoilé de belles nouveautés à venir pour ses tablettes, mais également pour son stylet, l'Apple Pencil.

Ce dernier se voit notamment greffer une fonctionnalité portant le nom de Scribble, permettant d'écrire de façon manuscrite avant de voir le système d'exploitation les transformer en texte.

Seulement, il semblerait que cette nouveauté soit bien plus prometteuse avec une protection d'écran mat. 

apple pencil 2 test isoft mugshot

L'Apple Pencil plus crédible avec un écran mat

La mise à jour logicielle de l'iPad de cette année comprend plusieurs fonctionnalités clés pour les utilisateurs de l'Apple Pencil, notamment grâce à Scribble.

Comme dit plus haut, l'outil permet d'utiliser l'écriture manuscrite dans n'importe quelle zone de texte, notamment sur Safari, qui sera automatiquement transformer en texte.

D'autres possibilités s'offrent avec Scribble, dont notamment :

  • Entourer un mot pour le sélectionner
  • Gratter simplement un mot ou un espace pour le supprimer
  • Appuyer de manière prolongée entre les mots pour ajouter un espace avec votre Apple Pencil

Seulement, il semblerait que ces nouveautés soient encore plus "réelles" avec un écran mat, notamment avec un protecteur d'écran comme le Moshi iVisor, donnant un peu plus l'impression d'écrire sur du papier.

Une idée qui pourrait reprendre la Pomme pour ses prochains iPad Pro, vu la popularité croissante du fameux stylet. Cela nous rappelle les options de MacBook Pro avec écran mat que la firme proposait jusqu’en 2009.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Wan Armand - iPhone premium

23/07/2020 à 04h25 :

Il y a tout et n’importe quoi qui est dit sur les protections mattes. Surtout par ceux qui n’en utilisent jamais! Il y a de nombreuses marques qui en font d’excellentes à tous les prix, les plus chères n’étant pas toujours les meilleures d’ailleurs. Depuis 2008, tous mes appareils Apple, je dis bien tous, sont équipés de protections mattes, et ça change complètement la vie (mon ophtalmo est très d’accord soit dit en passant...). Je n’ai jamais compris cet attrait du glossy qui n’a que des désavantages pour les yeux et qui empêchent le confort dans bien des situations d’éclairages...n’oublions pas que le glossy a été imposé par les marques parce que ça attire plus l’œil et ça augmente les ventes....pour rien d’autres. Depuis l’Apple Pencil, oui c’est top. Je n’ai jamais pu l’utiliser aussi bien sans protection matte à effet « papier ». Alors faites-vous votre propre opinion et testez par vous même. Tout le reste n’est que du blabla sans importance. L’expérience utilisateur, chère à Apple, ça vous parle?😉

3. Vee - iPhone premium

22/07/2020 à 13h44 :

Le problème de ces protections mat c’est que tout le monde s’accorde à dire qu’on perd un peu qualité d’écran (résolution et contraste). Pour un pro qui fait exclusivement du dessin avec son iPad ça peut valoir le coup mais pour d’autres qui utilisent le pencil mais regardent aussi des films c’est moyen.

2. rtt13 - iPhone

22/07/2020 à 09h30 :

@anpiwwww - iPhone
A 34€ la protection la question est plus que légitime...

1. anpiwwww - iPhone

22/07/2020 à 09h18 :

Sponso ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus