iPadOS 14 et l'Apple Pencil s'associent bien avec un écran mat
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Avec l'annonce d'iPadOS 14, Apple a dévoilé de belles nouveautés à venir pour ses tablettes, mais également pour son stylet, l'Apple Pencil.
Ce dernier se voit notamment greffer une fonctionnalité portant le nom de Scribble, permettant d'écrire de façon manuscrite avant de voir le système d'exploitation les transformer en texte.
Seulement, il semblerait que cette nouveauté soit bien plus prometteuse avec une protection d'écran mat.
L'Apple Pencil plus crédible avec un écran mat
La mise à jour logicielle de l'iPad de cette année comprend plusieurs fonctionnalités clés pour les utilisateurs de l'Apple Pencil, notamment grâce à Scribble.
Comme dit plus haut, l'outil permet d'utiliser l'écriture manuscrite dans n'importe quelle zone de texte, notamment sur Safari, qui sera automatiquement transformer en texte.
D'autres possibilités s'offrent avec Scribble, dont notamment :
- Entourer un mot pour le sélectionner
- Gratter simplement un mot ou un espace pour le supprimer
- Appuyer de manière prolongée entre les mots pour ajouter un espace avec votre Apple Pencil
Seulement, il semblerait que ces nouveautés soient encore plus "réelles" avec un écran mat, notamment avec un protecteur d'écran comme le Moshi iVisor, donnant un peu plus l'impression d'écrire sur du papier.
Une idée qui pourrait reprendre la Pomme pour ses prochains iPad Pro, vu la popularité croissante du fameux stylet. Cela nous rappelle les options de MacBook Pro avec écran mat que la firme proposait jusqu’en 2009.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.