Apple Plans : le Kosovo veut être affiché correctement

apple plans 2017 iconIl fallait s'y attendre, le Kosovo n'apprécie pas son affichage dans Apple Plans. Non pas que la cartographie soit fausse mais c'est le pays entier qui n'est pas libellé Kosovo. Sur la carte d'Apple, le Kosovo fait encore partie de la Serbie. C'est ce qui a poussé Meliza Haradinaj, la ministre des Affaires étrangères du Kosovo, à écrire à Tim Cook pour faire changer les choses.

kosovo apple
 

Le Kosovo a déclaré son indépendance en 2008

A l'heure actuelle, Apple Maps affiche donc le Kosovo comme une région de la Serbie, ce qui « en contraction directe avec les réalités politiques et légales », d'après la ministre. En effet, le Kosovo qui a déclaré son indépendance le 17 février 2008, a été approuvé par 92 pays dont la France. Malgré tout, l'indépendance n'est pas reconnue par l’ONU ni l’Union Européenne.

Pour mettre la pression sur Tim Cook, Meliza Haradinaj explique que des services populaires en ligne comme Facebook, Twitter, Spotify, ou autre LinkedIn affichent bien le Kosovo comme un état souverain. La ministre en profite pour rappeler que la pénétration d’Internet au Kosovo est de 88,8%, soit un marché potentiel intéressant. D'ailleurs, le Kosovo se dit prêt à aider Apple à mettre à jour son service. 

En attendant, l'ennemi juré, Google Maps, marque les frontières du Kosovo en pointillés comme Apple mais nomme clairement le pays "Kosovo". C'est certainement plus en adéquation avec les attentes de la ministre.

apple plans kosovo


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. mendoki - iPhone

31/07/2020 à 18h38 :

kosovo 🇽🇰 forever

3. sam - iPhone

30/07/2020 à 08h06 :

En contradiction ... pas en contraction

2. Wassim - iPhone

30/07/2020 à 00h33 :

Et la Palestine ? 🙄

1. gastms - iPhone

29/07/2020 à 19h22 :

Des pointilles et hop!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus