Selon Facebook, iOS 14 est nuisible pour la publicité

ios 14 iconLa nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, iOS 14, semble déjà se faire des ennemis, et on comprend pourquoi. La Pomme, via cette mise à jour, offre plus de liberté à l'utilisateur, notamment au niveau de la publicité qu'il pourra bien mieux contrôler selon les applications et grâce à Safari (nous expliquions comment empêcher les apps de vous traquer).

La grande crainte, à juste titre, provient des propriétaires de blogs et des compagnies spécialisées dans la publicité. Mais, un nouvel acteur surprenant vient de rejoindre le cercle des inquiets : Facebook !

Selon le célèbre réseau social, iOS 14 pourrait être nuisible pour les revenus publicitaires.

facebook et les utilisateurs

Facebook a des craintes autour d'iOS 14 et de la publicité

Récemment, David Wehner, le directeur financier de Facebook, a accordé une interview à CNBC dans lequel il expose des craintes autour d'iOS 14 et d'éventuelles chutes des revenus liés à la publicité. 

Nous essayons toujours de comprendre à quoi ressembleront ces changements et comment ils nous toucheront, nous et le reste de l’industrie, mais au minimum, il sera plus difficile pour les développeurs d’applications et autres de se développer en utilisant des publicités sur Facebook et ailleurs. 

Nous pensons que Facebook et les publicités ciblées sont une bouée de sauvetage pour les petites entreprises, en particulier à l’époque du Covid-19, et nous craignons que des politiques agressives de plateformes ne réduisent cette bouée de sauvetage à un moment où elle est si essentielle à la croissance et à la reprise des petites entreprises.

Apple, en donnant la possibilité aux utilisateurs de refuser le suivi d'une ou plusieurs applications, va faire grincer des dents dans les prochains mois...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. Jo Nathan - iPhone premium

01/08/2020 à 07h40 :

Un à bon don le COVID....

12. Alex2point0 - iPhone premium

31/07/2020 à 17h53 :

Très bien merci Apple !
Ras-le-bol de la publicité !

11. Risitas - iPhone

31/07/2020 à 15h57 :

Facebook en partie finacé par la pub devrait proposer un prix d’abonnement sans pub poir ceux que ça intéresse.
C’est l’une des raisons de la mort des chaines tv traditionnelles ou radios , trop de pub.

10. Cedric - iPhone premium

31/07/2020 à 14h33 :

@kakahsbdb - iPhone
Oui en effet je ne trouve pas ça normal. La dernière app en date à me l’avoir fait est marmiton :(
Ils n’ont pas à prendre ce qui se trouve dans notre presse papier, c’est une sorte de viol numérique...
Concernant la pub d’une manière générale, je ne suis pas contre car elle permet de financer ce que nous, consommateurs, ne payons pas (vidéos divertissements et j’en passe). Après, comme dit le dicton, si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit.
Nous sommes arrivé à un point où personne ne souhaite débourser ne serait ce qu’un euro pour une application (qui a demandé du temps à un développeur, dont c’est le métier...) mais dans ce cas, ne nous plaignons pas que la pub paye à notre place.

9. kakahsbdb - iPhone

31/07/2020 à 12h49 :

Vous avez vu sur iOS 14 qu’il y’a des apps qui copient ce qu’il y a dans votre presse papier au lancement de celle-ci ?? C’est incroyable! Maintenant il y a une notif qui vous prévient et vous pouvez bloquer l’accès au presse papier. Imaginez vous copier un message perso ou un code...

8. manau972 - iPad

31/07/2020 à 12h23 :

Pourquoi je paye de la data pour voir des intrus faire de l’argent avec mes données et je continue à payer. Avant Fessebook la publicité existait et elle continuera d’exister sans Facebook. Le même danger pointe avec les smartTV et c’est tres sournois surtout avec Google à travers YouTube.

7. Risitas - iPhone

31/07/2020 à 12h23 :

La meilleur protection est de ne pas s’en servir

6. Lord Redemptor - iPad

31/07/2020 à 12h10 :

La liberté des individus, le respect de la vie privée et le fait de ne pas matraquer le cerveau des gens avec des conneries posent problème à Facebook donc. Comme c’est étonnant :)

5. greg62590 - iPhone premium

31/07/2020 à 11h52 :

Merci iOS 14 !

4. kgb8 - iPhone

31/07/2020 à 11h23 :

Enfin un système qui nous protégera un peu des nuisibles publicitaires

3. Bruno de Malaisie - iPhone premium

31/07/2020 à 11h18 :

Chaque fois que je lis un article concernant cette saloperie qu’est Facebook, je suis tellement content de m’en être débarrassé il y a presque deux ans...

2. saurik42 - iPhone premium

31/07/2020 à 11h14 :

Mdr on devrais subir leur publicité à la noix ?
Heureusement que iOS 14 nous protègent

1. NatDev - iPhone

31/07/2020 à 11h02 :

Traduction :
La liberté et la vie privée nuisent à Facebook

Quelle surprise tient donc 🧐

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus