L'iMac 2020 lancé aujourd'hui mais sans nouveau design (officiel)

imac iconAttendu à la WWDC 2020, le nouvel iMac 2020 avait été décalé par Apple pour peaufiner son ordinateur tout-en-un. Mais alors qu'on pensait avoir droit à un tout nouveau design pour le mois d'août, la firme ne va proposer qu’une version boostée à l'intérieur mais identique à l'extérieur. C'est en tout cas ce que vient de lâcher Jon Prosser.

Mise à jour :
Apple a bien sorti le nouvel iMac 5K 2020 quelques minutes après notre publication. Voir les informations en fin d'article.

Sortie ce jour pour l'iMac 2020

Apple ne lance généralement pas de nouveaux produits en août, mais le confinement aurait logiquement influer sur le calendrier. Alors que les délais de livraison des iMac explosent, allant jusqu'à 4 à 5 semaines, la firme devrait lancer un nouveau modèle. Malheureusement, ceux qui attendaient un tout nouveau design sans bord et plus plat devront repasser.

De même, Apple passerait aux puces maisons, Apple Silicon, sur les prochaines générations d'iMac en 2021.

En attendant, on se contentera de nouveaux processeurs Intel, de nouvelles cartes graphiques AMD Radeon et certainement de quelques nouveautés comme la puce T2 de sécurité. La firme à la pomme pourrait même faire un effort sur le prix et l'espace de stockage qu'elle avait doublé sur les MacBook il y a quelques mois. 

imac 2020 officiel apple

 

D'après Jon Prosser, l'ordinateur de bureau 2020 sera lancé ce jour par communiqué et mis en vente dans la foulée.

Les nouveautés de l'iMac 2020 de 27 pouces

Apple a bel et bien lancé de nouveaux iMac 5K version 2020. Une mise à jour majeure avec les processeurs Intel de 10e génération, une puce T2 pour la sécurité, un disque SSD de série et une webcam HD.

Si les CPU commence avec le Intel Core i5 hexacœur à 3,1 GHz, il est possible de monter vers un Intel Core i9 à 10 cœurs cadencé à 3,6 GHz.

En l'absence de changement de design externe, l'iMac ressemble à celui lancé huit ans plus tôt. Cependant, Apple met à jour l'écran de 27 pouces pour qu'il intègre True Tone pour une meilleure balance des couleurs adaptative. Les clients peuvent également choisir une option de verre mat nano-texture, vue pour la première fois dans le Pro Display XDR.

Apple a également mis à niveau les microphones vers son dernier système de «qualité studio», que la société a lancé avec le MacBook Pro 16 pouces l’année dernière.

Le nouvel iMac 5K a été lancé sans communiqué, juste une mise à jour du site. L'iMac 2020 démarre à 2099€ avec un SSD 256 GO et une carte Radeon Pro 5300 avec 4 Go de mémoire GDDR6.

Si vous avez un compte Fnac, l'iMac 2020 est aussi disponible avec une petite réduction pour les adhérents.

Mise à jour du 6/08 : si les benchmarks sont élogieux, les disques SSD sont désormais soudés à la carte-mère. Choisissez bien votre espace de stockage à la commande.

Les autres iMac évoluent : iMac 21.5 et iMac Pro

Outre les changements du modèle phare, les iMac 21,5 pouces et iMac Pro évoluent aussi légèrement : le premier reçoit un SSD de série au lieu d’un Fusion Drive (les prix démarrent toujours à 1 299 €) et l’aéroport second est équipée par défaut d’un Intel Xeon à 10 cœurs, qui était auparavant une option.

Dommage que l’option de revêtement nanotexturé de l’écran soit réservé à l’iMac 5K, car l’iMac Pro est à destination des… professionnels.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Kayesien - iPhone

04/08/2020 à 21h07 :

@Kayesien - iPhone

8 ans avec le même design et réussir à vendre quand même! Moi je dis bravo Apple! 😫

3. Kayesien - iPhone

04/08/2020 à 21h06 :

8 ans avec le même design et réussir à quand même! Moi je dis bravo Apple! 😫

2. Gabb - iPhone

04/08/2020 à 18h39 :

Ils vont sortir le nouveau design des iMac avec les puces AMD pour avoir des gros arguments de vente à la prochaine génération

1. vampirehilare - iPhone

04/08/2020 à 17h12 :

Il était évident qu’Apple aller sortir les Mac avec le processeur de 10e génération de Intel avec lequel ils sont sûrement encore en contrat. De plus  a dit qu’il faudrait deux ans pour que les Mac ARM soient pleinement opérationnels et compatibles avec les logiciels, app etc… pour l’utilisateur.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus