Google annonce un mode sombre pour Docs, Sheets et Slides sur iOS

google docs icone app ipa iphone ipadGoogle a annoncé plusieurs améliorations mobiles pour ses applications Docs, Sheets et Slides sur iPhone et Android. Si certains sont déjà activées, d'autres seront bientôt déployées sur iOS comme le mode sombre. Le concurrent de Microsoft Office et Apple iWork affute ses armes.
 

Google : plusieurs nouveautés sur les apps mobiles

Tout d'abord, Google a terminé le déploiement de la messagerie dynamique dans l'application Gmail iOS. Google affirme que la messagerie dynamique apporte la richesse et l'interactivité d'AMP aux appareils mobiles, permettant aux utilisateurs d'agir directement dans un message. Ainsi, au lieu de recevoir des notifications par e-mail individuelles lorsqu'un utilisateur est mentionné dans un commentaire dans Docs, Sheets ou Slides, il verra désormais un fil de commentaires à jour dans Gmail et pourra répondre ou résoudre le commentaire directement dans le message. Super pratique d'autant que la firme de Mountain View précise que les nouvelles versions à venir sur iOS améliorent l'interface utilisateur pour les commentaires et les actions dans Docs, Sheets et Slides sur mobile. Plus aérée et plus claire, la zone des commentaires propose un bouton d'accès rapide pour répondre et @mentionner les autres.

google docs nouveautes ios 2020

En début d'année, Google a lancé la fonctionnalité "Smart Compose" dans Docs sur le Web pour aider les utilisateurs à rédiger des documents plus rapidement et réduire le risque d'erreurs d'orthographe et de grammaire. En toute logique, Smart Compose débarque sur mobile dans le but de rendre encore plus rapide et plus facile la rédaction de documents lors de vos déplacements. Sur iPhone et iPad, la nouveauté arrivera dans les prochaines semaines.

Dans la même veine, l'édition Office introduite sur le Web l'an dernier et est conçue pour faciliter la modification, les commentaires et la collaboration sur des fichiers Microsoft Office à l'aide de Docs, Sheets et Slides, arrive sur les apps mobiles. Android sera servi avant la plateforme d'Apple.

Autre nouveauté, Slides s'offre une nouvelle visualisation avec un flux de diapositives à défilement vertical que les utilisateurs peuvent pincer pour zoomer. De quoi être plus productif d'après Google. La fonctionnalité sera déployée sur iOS dans les mois à venir.

Et le mode sombre !

Enfin, Docs, Sheets et Slides bénéficieront d'un mode sombre sur iOS dans les mois à venir, pour permettre aux utilisateurs de travailler plus facilement dans des environnements peu éclairés et de garder la batterie de leur iPhone en vie plus longtemps. Idéal également pour les couche-tard.

 

Télécharger l'app gratuite Google Docs



google docs capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus