Apple va faire un don pour le Liban

Actu AppleAu nom d'Apple, Tim Cook a annoncé que la société allait faire un don pour aider le Liban après l'explosion de matières chimiques au port de Beyrouth en début de semaine. A date, on déplore plus de 150 morts et 5 000 personnes blessées, ainsi que plus de 300 000 personnes à la rue suite à la déflagration qui endommagé de nombreux bâtiments autour.

 

Voici le tweet de Tim Cook :
 

Apple fait un don aux organisations humanitaires qui répond aux besoins immédiats et apporte un soutien à long terme à Beyrouth. Nous sommes en deuil avec le peuple libanais, nos employés et tous ceux qui ont été touchés par la tragédie.

beyrouth catastrophe
 

Comme à son habitude, Apple se montre généreux après une tragédie. On se souvient de la cathédrale Notre-Dame l'an dernier, des incendies en Australie fin 2019 ou plus récemment du coronavirus. Bien évidemment, les sommes versées ne sont pas divulguées, mais Apple doit certainement ajouter de nombreux zéros sur ses chèques.

Si Apple "profite" de chaque occasion pour aider les personnes en difficulté, on rappellera que la France a envoyé plus d'une cinquantaine de sapeurs-sauveteurs de la Sécurité civile et 21 tonnes de matériel.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. vampirehilare - iPhone

10/08/2020 à 16h09 :

@yes - iPhone
Vous croyez vraiment qu’avec les centaines de milliards qu’ils ont, ils font ça juste pour avoir quelques petits dizaines de milliers de dollars sur le don qu’ils vont faire en réduction d’impôt. C’est nul 👎 de lire des commentaires tel que le vôtre. Certaines entreprises font des dons parce qu’elles veulent aider tout simplement.

5. yes - iPhone

08/08/2020 à 10h30 :

Super geste mais cet argent pourrait être distribué aux salariés. Si Apple a l’argent pour donner aux associations ils peuvent en faire autant pour leurs pauvres salariés en bas de l’échelle.
Mais la déduction d’impôt est beaucoup plus intéressante dans ce genre de situation 😋😗

4. saurik42 - iPhone premium

08/08/2020 à 09h39 :

@jima6901 - iPhone

Osef du chiffre

Apple va pas donner 10€ on te rassure .
Mais le geste est la ...
c’est le principal .

Et ceux qui disent « ouais mais c’est normal elle gagne des milliards » d’autre ne le font pas .
Stratégique et gracieux de leurs part

3. Dimitri77 - iPhone

08/08/2020 à 02h18 :

Les chiffres ne sont pas donner pour ne pas qu’on cri à la récupération marketing, je suis sure t’aura été le 1er à crier au coup de pub si les sommes avaient été dévoilées 😂

2. Dimitri77 - iPhone

08/08/2020 à 02h17 :

@jima6901 - iPhone
Si rien d’interessant a dire, commente pas

1. jima6901 - iPhone

07/08/2020 à 22h33 :

Si ta pas le chiffre;dis rien!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus