Apple va faire un don pour le Liban
- Alban Martin
- Il y a 4 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Au nom d'Apple, Tim Cook a annoncé que la société allait faire un don pour aider le Liban après l'explosion de matières chimiques au port de Beyrouth en début de semaine. A date, on déplore plus de 150 morts et 5 000 personnes blessées, ainsi que plus de 300 000 personnes à la rue suite à la déflagration qui endommagé de nombreux bâtiments autour.
Voici le tweet de Tim Cook :
Apple is donating to relief organizations that are helping with immediate needs and long-term support in Beirut. We grieve with the people of Lebanon, our employees and all those affected by the tragedy.
— Tim Cook (@tim_cook) August 7, 2020
Apple fait un don aux organisations humanitaires qui répond aux besoins immédiats et apporte un soutien à long terme à Beyrouth. Nous sommes en deuil avec le peuple libanais, nos employés et tous ceux qui ont été touchés par la tragédie.
Comme à son habitude, Apple se montre généreux après une tragédie. On se souvient de la cathédrale Notre-Dame l'an dernier, des incendies en Australie fin 2019 ou plus récemment du coronavirus. Bien évidemment, les sommes versées ne sont pas divulguées, mais Apple doit certainement ajouter de nombreux zéros sur ses chèques.
Si Apple "profite" de chaque occasion pour aider les personnes en difficulté, on rappellera que la France a envoyé plus d'une cinquantaine de sapeurs-sauveteurs de la Sécurité civile et 21 tonnes de matériel.