Pourquoi Apple veut faire interdire le film "Apple Man"

apple logo original iconApple cherche à faire cesser la distribution d'un film d'action-comédie intitulé "Apple-Man", craignant que les consommateurs ne croient que le film est associé au géant technologique basé à Cupertino. Un contrôle de l'image qui tourne parfois au ridicule comme il y a deux ans avec le logo poire de Pear.

Apple Man : un film humoristique ukrainien

En 2020, le réalisateur ukrainien Vasyl Moskalenko a mené à bien une campagne Kickstarter pour son film d'action-comédie indépendant, "Apple Man". Le film est centré sur un super-héros qui a le pouvoir de faire léviter les pommes - le fruit.

film apple man

Aujourd'hui, alors que le film entre en post-production, Apple a entamé le processus de blocage du premier film de super-héros au monde qui cultive un mode de vie sain, avant même qu'il n'atteigne les consommateurs.

Selon le créateur du film, Apple a intenté un procès de 467 pages contre lui, déclarant que les consommateurs pourraient croire que "Apple Man" est "associé à, ou approuvé, endossé ou fourni par Apple".

Moskalenko souligne que son film a été approuvé par l'Office des brevets et des marques des États-Unis. Apple tente maintenant de faire rejeter la demande d'enregistrement de la marque. Voici ce qu'a déclaré Vasyl à nos confères de iPhoneInCanada :

Si mon enregistrement était refusé, il n'y a aucune garantie qu'Apple n'exigerait pas de supprimer mon film après sa sortie.
Cela ressemble en fait à une brimade de marque déposée. J'espère toujours que cette situation n'est qu'un malentendu. Je suis ouvert aux négociations et j'espère que nous pourrons résoudre ce différend.

Apple a l'habitude d'intervenir lorsqu'elle estime que ses marques sont en danger. Par exemple, en 2017, Apple a poursuivi le conglomérat horloger suisse Swatch pour avoir emblanté "Tick different" sur des modèles de montres spécifiques, une phrase qu'Apple a précédemment utilisée sur sa campagne publicitaire "Think Different" des années 1990. Mais la firme a perdu cette bataille.

La rédaction vous conseille

  • facebook iconMark Zuckerberg veut faire mal à Apple

    Depuis l’arrivée d’iOS 14 et du fameux suivi publicitaire exposé aux utilisateurs, la bataille entre Facebook et Apple est devenue encore plus âpre du fait de leur approche...

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 math67 - iPhone

02/02/2022 à 09h55 :

Donc le mot pomme en anglais c’est devenu une marque à part entière, maintenant on va devoir dire : hello i need à pomme pour pas dire apple.
Ce monde ce barre en couille

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.