La vente d'iPhone pourrait chuter de 30% en Chine sans WeChat

iphone 11 iconOn ne parle que de ça depuis quelques jours : la reprise du bras de fer entre le gouvernement Trump et le gouvernement chinois s'intensifie sur le terrain des technologies. 

En effet, les États-Unis menacent notamment d'interdire et de bannir les applications chinoises soupçonnées de faire de l'espionnage donc TikTok et WeChat. 

Ce n'est pas tout, puisque le président souhaiterait également que les appareils provenant du pays ne soient plus en mesure de proposer ces fameuses applications.

donald trump

Ming-Chi Kuo : une chute de vente d'iPhone en chute de 30% en Chine

Selon le très réputé analyste Ming-Chi Kuo, si la décision de bannir les applications chinoises faisant potentiellement de l'espionnage  était confirmée, il s'en suivrait une chute de la vente de smartphones en Chine. 

Il évoque notamment une baisse de 25 à 30% d'iPhone, uniquement à cause de l'impossibilité d'utiliser WeChat, application de messagerie extrêmement populaire dans le pays. 

Parce que WeChat est devenu une nécessité quotidienne en Chine, l'intégration de fonctions telles que la messagerie, le paiement, le commerce électronique, les réseaux sociaux, la lecture d'actualités et la productivité, si tel est le cas, nous pensons que les expéditions de produits matériels d'Apple sur le marché chinois vont baisser significativement. Nous estimons que les expéditions annuelles d'iPhone seront à la baisse de 25 à 30%, et les expéditions annuelles d'autres périphériques matériels Apple, y compris les AirPods, iPad, Apple Watch et Mac, seront révisées à la baisse de 15 à 25%.

Dans un autre scénario, plus optimiste, où WeChat n'est supprimé que de l'App Store américain, l'analyste prédit une baisse de 3 à 6%. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Dewey - iPhone premium

10/08/2020 à 13h19 :

@Kayesien - iPhone
On pourrait croire en Trump, mais vu qu'il ne veut pas nous donner ses "preuves" concernant un possible espionnage mondial chinois, comment peut-on lui accorder de la crédibilité ? C'est impossible ! Là, on assiste juste à une querelle d'enfants de cour d'école ou le camarade chinois de la classe Trump urine plus que lui, c'est tout ! Et en matière d'espionnage, les États-Unis ne sont pas blancs comme neige, Eduard Snowden nous l'avait bien dit.

1. Kayesien - iPhone

10/08/2020 à 11h04 :

En matière d’espionnage technologique, les US ne sont pas en reste... Qui peut croire un seul instant aux arguments de Trump ? Les américains ont peur de voir leur suprématie mondiale supplantée à petit feu par les chinois voilà tout.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus