Donald Trump aurait été influencé par Zuckerberg pour interdire TikTok

tiktok icone app ipa iphone ipadC'est une révélation de taille ! Et si Donald Trump prétextait la sécurité nationale pour interdire TikTok, mais qu'en réalité tout cela n'était que pour avantager Facebook ? C'est le dernier article choc qui vient de paraitre dans le célèbre Wall Street Journal. En effet, Mark Zuckerberg aurait influencé Donald Trump afin qu'il signe le décret interdisant l'utilisation de l'application de ByteDance.

L'interdiction de TikTok, un coup de génie de Mark Zuckerberg ?

Aux États-Unis (comme partout dans le monde), l'application de vidéos courtes TikTok est devenue un véritable phénomène. Au point, où l'app a été vue à plusieurs reprises devant Facebook et Instagram dans le classement des applications les plus téléchargées.
D'après le média américain, Mark Zuckerberg aurait profité d'un diner avec le Président des États-Unis pour énumérer tous les désavantages de voir une application chinoise prendre une part importante dans le quotidien des Américains. Plusieurs points comme la confidentialité, la sécurité des données ou encore l'espionnage auraient été évoqués.
Mais ce n'est pas tout, la révélation va encore plus loin, puisque Mark Zuckerberg aurait également approché plusieurs personnes importantes de l'entourage de Donald Trump. On retrouve par exemple Josh Hawley ou encore Tom Cotton deux sénateurs républicains qui ont une relation de longue durée avec le Président des États-Unis.

mark zuckerberg

Faire disparaitre TikTok du marché américain est un avantage considérable pour le groupe Facebook. En effet, Mark Zuckerberg détient Instagram qui propose maintenant les courtes vidéos appelées "Reels". Sur le même concept que TikTok, vous retrouvez des vidéos sélectionnées au préalable par un algorithme pour vous mettre en avant ce que vous allez aimer.
L'utilisateur peut liker, commenter et même partager la vidéo. Reels est clairement un copier/coller de TikTok, au point où même la navigation pour changer de vidéo est identique, c'est là qu'on voit le manque d'inspiration incroyable des développeurs Facebook.

De plus, comme on vous l'avait partagé lundi dernier, Facebook s'apprêterait à proposer sa propre intégration de vidéos courtes dans son application. C'est Matt Navarra qui a partagé une capture d'écran qui montre comment les vidéos courtes pourraient venir s'ajouter dans notre fil d'actualité.

Chez TikTok on a aussi remarqué cette tendance à être proche du gouvernement pour éliminer la concurrence. Kevin Mayer, le PDG de TikTok avait accusé Mark Zuckerberg il y a plusieurs mois de se cacher derrière une image patriotique pour dénigrer les concurrents étrangers. Une position qu'avait dit regretter Kevin Mayer, estimant que plutôt d'entrer dans une concurrence acharnée, Zuckerberg préférait faire des "coups bas" pour anéantir les concurrents.
 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

18. Morzy Loeuil - iPhone

26/08/2020 à 22h32 :

@Petitinoi

‘Le mensonge, la désinformation, la cruauté, les armes, la peine de morts : tout ce que fait la chine depuis la nuit des temps ‘ ce passage est également adapté aux usa .
Le plus gros génocide de l’histoire , les amer-indiens ainsi que le deuxième plus gros génocide de l’histoire , l’esclavage , ont eu lieu sur le sol américain , c’est également les américains ‘les seuls’ qui ont lancé une bombe atomique sur des être humains , des civils et c’est encore eux qui ont envahi un pays sous un faux prétexte d’arme de destruction massive.
Beaucoup de nations ont fait des horreurs mais il ne faut pas oublier que ce sont les dirigeant qui prennent les décisions et non les civils qui eux , malheureusement , en paient le prix.
Je ne suis pas pour les usa , ni la chine d’ailleurs.

17. Morzy Loeuil - iPhone

26/08/2020 à 22h20 :

Ça me rappel les guignols avec richard virenque ‘ on m’aurait menti’ 😂🤣

16. koldpunk - iPhone

25/08/2020 à 18h07 :

Mouvementé ce post 😂
Juste en passant, une phrase qui m’exaspère :
« c'est là qu'on voit le manque d'inspiration incroyable des développeurs Facebook »... zet sérieux là ? Vous pensez sérieusement que c’est les devs qui sont responsables des merdes chez zucker ? Marketeux et consors, commerciaux et revenu tjs à la hausse décident pour eux.
C’est tjs là même histoire, les gens qui font et ceux qui pensent savoir. Tout ces produits sont de la merde et le consommateur n’a d’autres choix que de suivre la tendance proposée par ce conglomérat de merde.
Alors encore une fois, foutez la paix aux gens qui font, merci.

15. koldpunk - iPhone

25/08/2020 à 17h55 :

@heliophile - iPhone
🤣🤣🤣

14. Petitinoi

25/08/2020 à 08h36 :

@Xerox....-4 :
Tu parle de fanatisme ! Non mais regarde-toi bien dans une glace, monsieur j'ai-feté-le-11-septembre ! Ha ha ha

13. heliophile - iPhone

25/08/2020 à 06h00 :

@Xerox....-4
En Chine toutes les entreprises sont liées au seul parti unique du gouvernement. Pas le droit de manifester (voir Hong Kong actuellement), politique expansionniste commerciale et surtout territoriale, génocide, pas de médias indépendants, etc.
Trump ne restera qu'au maximum encore 4 ans et ce qu'il aura fait, un autre pourra le défaire. Ce n'est pas le cas en Chine.
Arrête de nous gonfler avec ton parti-pris pro-chinois, grypas. Le gouvernement Trump est une calamité pour le monde, sans doute, mais il n'aura qu'un temps.
Retourne dans ton carton, colle-y une étiquette de destination "China" et bon vent !

12. Xerox....-4

25/08/2020 à 00h25 :

Quel dommage votre fanatisme.
Mais les faits sont là, les Gafa se lient à Trump pour essayer de dominer sans partage ni choix possible et ça vous plait...Quand je parlais de banque Apple en 2012 en tant que Grypas on me riait au nez, que jamais Apple feraient d'iOs un clone d' Android, qu'Apple risquent de s'inviter au gouvernement US imposant ses produits un max... et bien d'autres affirmations. Tout s'est avéré ou est en cours.

11. Petitinoi

24/08/2020 à 23h47 :

@Xerox....-4 :
Tu vois vraiment le monde a l'envers ! Ou t'es juste aveugle ! Le mensonge, la désinformation, la cruauté, les armes, la peine de morts : tout ce que fait la chine depuis la nuit des temps ! Les USA suivent le même chemin c'est sur, mais t'as tellement de haine envers eux que tu oublies volontairement tout le mal que la chine fait et tu ne retiens que le "bien", du moins le bien dicté par la propagande chinoise malheureusement. Je critique ouvertement la politique des USA mais je le fais egalement envers la chine. Y'a pas de gentils au final.
Ca fait de toi un complice, un complotiste anti USA anti francais anti europeen, un abruti, un monstre... Tu ne merites pas d'etre qualifié d'etre humain en fait...

10. Xerox....-4

24/08/2020 à 22h08 :

@Petitinoi :
Et en quoi ça reste sur le fil du sujet ? Tellement de haine contre moi qui voit un peut trop claire les agissements des USA ? faudrait arrêter de défendre bec et ongle en agressant les gens. Vous parlez de faits qui datent de 2016, de moins de 20 personnes....rien actuellement si ce n'est un renouvellement.
L'info de ce poste est bien plus grave pour le monde numérique que nous vivons avec l'envie américaine de mettre le Monde à ses pieds coûte que coûte...Notre avenir en dépend et celui de nos enfants.
Le mensonge, la désinformation, la cruauté, les armes, la peine de morts réintroduite bientôt aux USA....
C'est un beau futur ?
C'est peut-être du mauvais côté que vous voyez le mal...L'Amérique est jeune, La Chine a traversé les temps. Intéressez vous à l'histoire...

9. Petitinoi

24/08/2020 à 21h41 :

@Xerox....-4 :
Tiens voila une "real news" qui prouve que ton pays la suisse est aussi pire que la chine :

"Un accord, secret, sur la présence de fonctionnaires chinois en Suisse provoque la polémique"

www.rts.ch/info/suisse/11549430-un-accord-secret-sur-la-presence-de-fonctionnaires-chinois-en-suisse-provoque-la-polemique.html

Et tu nous demande de soutenir et acheter chinois ! La honte, mec

8. Xerox....-4

24/08/2020 à 21h16 :

@Morzy Loeuil - iPhone :
Ils mentent beaucoup les USA...Déjà qu'ils génèrent des conflits pour le pétrole, mentent sur des armes de destruction, donnent de faux chiffres sur le Corona, parlent de reprise US alors que toujours plus de chômeurs inscrits et....La bourse flambe pour les Gafa après que Trump débloque plus de 3000 milliards passés on ne sait pas ou....

7. Jeanvaljean - iPhone

24/08/2020 à 21h12 :

@ gangsta : +1

Quel espèce de fumier d’hypocrite! Parler de la sécurité des données alors qu’il aligne les scandales ( le dernier vient d’Instagram)

6. Xerox....-4

24/08/2020 à 21h02 :

@Morzy Loeuil - iPhone :
D'actualité oui, mais toujours sans preuves...Aucune preuve, que des accusations dans l'air...Et avec TikTok, Wechat et les payements aussi mis en cause car aucune commission est versée dans le trésor US.....
ça fait beaucoup de petits arrangements pour remplire les caisses avec des produits US comme ApplePay ;-)

5. Morzy Loeuil - iPhone

24/08/2020 à 20h41 :

Et alors ! Ça ne change rien , le prétexte d’espionnage chinois est toujours d’actualité.
Pas besoin de preuves , c’est les usa ils font ce qu’ils veulent.

4. Xerox....-4

24/08/2020 à 20h41 :

J'enfonce le couteau, mais On a pas vu Tim au côté de Trump juste avant le bannissement d'Huawei en 2019 ? regardez dans les archives de ce site....J'avais commenté avec un certain mauvais goût...mais pas pour rien.
Tim Apple, rencards avec épouse de Trump en octobre 2019, soupers-dîners entre Trump et Tim.....
quand allez vous ouvrir les yeux dites moi ?

3. gangsta - iPhone

24/08/2020 à 20h27 :

C’est lamentable. Quand la malhonnêteté a pignon sur « the White House » tient donc !!!

Pourquoi ne pas interdire Facebook dans le monde entier. Je signerais bien la pétition..

2. Xerox....-4

24/08/2020 à 19h52 :

Et qui avait parlé du danger ?
Qui a déjà parlé de la copie américaine de TikTok par Facebook ?
Comme Huawei...excuse confidentialité par peur de se voir couler par meilleur que sois....

1. tom17 - iPhone

24/08/2020 à 19h38 :

Le pire s’est que Facebook est pas mieux. Mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus