Twitter cache un tweet de Donald Trump qui dissuadait d'aller voter

twitter icone app ipa iphone ipadAux États-Unis, les élections présidentielles approchent et la confrontation Trump VS Biden commence à faire du bruit dans les médias. Un récent tweet de Donald Trump a été caché par le réseau social, parce que d'après de nombreux signalements, celui-ci ferait acte de dissuasion pour aller voter.

Twitter sanctionne encore Trump

C'est un travers un tweet publié sur le compte Twitter Safety que le réseau donne ses explications. Un énième tweet de Donald Trump a été modéré suite aux nombreux signalements des utilisateurs Twitter. En effet, dans ce tweet, le Président des États-Unis avait un point de vue très négatif quant à la gestion de la sécurité dans les bureaux de vote. D'après lui, avec la propagation du Covid-19 aller voter pourrait vous exposer à une possible infection au virus.
Donald Trump décrit un "désastre pour la sécurité des électeurs" et a précisé que les urnes n'étaient pas désinfectées contre le Covid-19.

Immédiatement, une tonne d'utilisateurs Twitter ont fait remonter le tweet de Donald Trump à l'équipe de modération de Twitter. Le Président est accusé "d'allégations de santé trompeuses susceptibles de dissuader les gens de participer au vote". Twitter a appliqué la même procédure que précédemment, c'est à dire réduire fortement la visibilité du tweet (en désactivant les retweets et les réponses), mais laisser l'accès à qui veut le voir. Le réseau social considère qu'il y a toujours un intérêt public à que le tweet reste accessible.

twitter et donald trump

@TwitterSafety décrit les mesures prises à l'encontre du tweet de Donald Trump :

Conformément à nos politiques, ce Tweet restera sur le service compte tenu de sa pertinence pour la conversation publique en cours. Les engagements avec le Tweet seront limités. Les gens pourront retweeter avec un commentaire, mais pas l'aimer, y répondre ou le retweeter.

Depuis plusieurs semaines, les Américains se posent des questions concernant leur sécurité pendant qu'ils voteront. La propagation du Covid-19 aux États-Unis est particulièrement importante, le virus infecte et tue plusieurs milliers de personnes quotidiennement.
L'idée de mettre en place le vote par correspondance ne plait pas à Donald Trump qui craint un trucage des élections par les démocrates. Il explique :

Le vote par correspondance permettrait à une personne de voter plusieurs fois et cette technique constituerait un désastre pour la sécurité des électeurs qui ne sont pas aseptisés par le Covid-19

L'autre hypothèse évoquée par Donald Trump sur Twitter, c'est de reporter les élections présidentielles, ce qui prolongerait son mandat. Selon un article du Washington Post, le Président des États-Unis n'a pas ce pouvoir, seul le congrès a la possibilité de modifier la date d'une élection. Si cette décision est prise, ce serait une première, puisque depuis 1845, tous les premiers mardis du mois de novembre tous les 4 ans, les Américains sont invités à voter pour le nouveau locataire de la Maison-Blanche.
 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. heliophile - iPhone

24/08/2020 à 14h36 :

Le risque est partout. Aller voter n'est pas plus risqué qu'aller travailler, se rassembler dans une église ou faire ses courses. En ce sens, le tweet est trompeur, laissant croire que le risque est plus important qu'ailleurs. Ça ne l'a pas gêné de faire ses meetings, avant de finalement être obligé d'arrêter face à la pression scientifique, médiatique et populaire ...
Il sait très bien que ses électeurs iront plus voter que les démocrates (entre ceux qui s'en remettent à Dieu, les extrémistes en tout genre, les incultes et autres dingos de la gâchette). Par contre, en cas de vote électronique, ce serait le contraire ...

4. gastms - iPhone

24/08/2020 à 13h51 :

Ca pose la problematique des medias, des messages vehiculés, leur impact sur la societe. Twitter peut aussi prendre son parti. Mais ca ne doit pas etre son crédo.

3. Morzy Loeuil - iPhone

24/08/2020 à 13h22 :

@NatDev - iPhone
Il est tout a fait vrai que son tweete peut instaurer la peur et le doute chez certains électeurs mais le fait est que le contenu de son tweet est vrai (pour une fois) jusqu’a prouve du contraire.
Ses conseillers en communications sont malins , ils savent qu’ils peuvent attaquer tweeter sur ce point , c’est bien joué.

2. NatDev - iPhone

24/08/2020 à 13h10 :

@Morzy Loeuil - iPhone
Justement les propos tenus pas Trump sont des « allégations trompeuses » qui nuisent non seulement à la santé du peuple américain mais surtout à la démocratie américaine.

Il y a bien entendu un risque d’aller voter (il y a toujours un risque) mais il est en revanche faux de faire croire que toute personne entrant dans un bureau de vote en sortira contaminé.
Il paraît évident que des mesures sanitaires strictes seront prises et que le vote par correspondance (malgré le sabotage de Trump) est toujours une solution sûre.

1. Morzy Loeuil - iPhone

24/08/2020 à 12h48 :

Avec une telle accusation de tweeter envers trump , tweeter est en mesure de prouver qu’il est impossible de contracter le covid19 en allant voter ?
Je ne suis pas pour ou contre trump mais supprimer un tweet sans pouvoir valider ou invalider les propos contenus dans ce tweet par des preuves factuels , reflète une modération basée sur des choix arbitraires.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus