Coronalert : l'app belge de suivi des contacts bientôt disponible

stopcovid france icone app ipa iphoneLes utilisateurs belges de smartphones iOS et Android vont à leur tour pouvoir télécharger dans la semaine du 20 septembre une application pour lutter contre le coronavirus, nommée Coronalert. Comme l'écrasante majorité des apps en Europe, Coronalert repose sur l'API Exposure Notification d'Apple et de Google.

 

Lutte contre le covid-19 en Belgique

Dans pas très longtemps, les utilisateurs belges vont bénéficier d’une application de suivi de contacts, à fin de lutter contre le coronavirus. Le principe est le même que pour toutes les autres apps du même genre, les smartphones communiquent entre eux via Bluetooth, si l'utilisateur s'est trouvé pendant plus de 15 minutes à une distance de moins d'1,50 m d'une personne testée positive, magie, il reçoit une notification .

Pour ce qui est de la sécurité des données, Apple et Google ont d'ailleurs été très pointus raconte Axel Legay, professeur en cybersécurité à l’UCLouvain et membre de l’IFC, auprès de la RTBF.

Jamais des compagnies ne m’ont autant surveillé et demandé de prouver que l’application respectait bien la vie privée des gens.

L'Autorité de protection des données (APD) doit rendre son avis dans les prochains jours. Le problème est toujours le même, s'assurer que les données personnelles ne tombent pas dans les mains de n'importe qui.

On en profite par la même occasion pour rappeler le flop de l'application "StopCovid" lancée en France il y a plusieurs mois. On espère un meilleur sort pour nos voisins belges.

corona 19


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. ZAG - iPhone premium

08/09/2020 à 11h45 :

Il n’est jamais trop tard... Mais ça donnera sûrement le même résultat qu’en France, les belges ne sont pas plus malins et vont croire qu’on veut les espionner (Ne connaissant pas le fonctionnement de l’API).

Déjà pour le tracing par le centre téléphonique, les gens mentent sur le nombre de personnes qu’ils ont fréquenté en les mettant ainsi en danger de contamination.
Avec tous les complotistes de ce monde on n’est pas prêts de se débarrasser de ce virus.

1. SteveDeutsch

08/09/2020 à 08h10 :

Ça ne sera pas pour moi 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus