Coronalert : l’app de suivi des contacts est sortie en Belgique

coronalert belgique icone app ipa iphoneEt maintenant la Belgique. Avec la nouvelle application Coronalert, les belges peuvent maintenant vérifier qu’ils ne sont pas entrés en contact avec des personnes infectées par la Covid-19. Alors que la France s’entête avec sa propre technologie dans Stopcovid et des ministres qui ne montrent pas l’exemple, la Belgique a fait le choix de la raison en utilisant l’API d’Apple et de Google.
 

Coronalert sévit sur toute la Belgique

Vous l’aurez compris, Coronalert est l’application officielle belge qui veut aider à briser les chaînes d'infection : elle vous informe de votre éventuel contact avec une personne ensuite testée positive au Covid-19.

Comme expliqué à de nombreuses reprises lors de la sortie des différentes solution en France, Angleterre, Irlande, Ecosse, Suisse, Canada et autre, l'application sert de complément numérique à la distanciation sociale, à l'hygiène et au port du masque. Elle ne remplace pas ces derniers.

Elle utilise la technologie Bluetooth et les API de notification d'exposition Apple/Google qui ne recueille à aucun moment des informations personnelles.

Comment fonctionne l’appCoronalert ?

Chaque fois que vous arrivez dans un lieu public, il faut activer la fonction d'enregistrement de l'exposition. Lorsqu'elle est activée, les smartphones échangent des identifiants aléatoires cryptés (une suite de chiffres qui change toutes les 15 minutes) avec d'autres appareils utilisant le Bluetooth. Les identifiants aléatoires ne fournissent que des informations sur la durée et la distance d'une rencontre.

Personne ne peut identifier la personne qui se trouve derrière les identifiants aléatoires. L'application Coronalert ne recueille aucune information sur le lieu du contact ou la localisation de ses utilisateurs. En fonction de la durée maximale d'incubation des coronavirus, les identifiants aléatoires que votre appareil collecte sont stockés dans un journal d'exposition pendant 14 jours, puis supprimés.

Si une personne est diagnostiquée positive au COVID-19 et choisit délibérément de partager ses identifiants aléatoires, alors toutes les personnes croisées précédemment seront notifiées de manière anonyme. Personne ne saura quand, où ou avec qui l'exposition a eu lieu. La personne infectée reste anonyme. Coronalert proposera également les mesures à prendre.

L’application Coronalert est la principale application COVID-19 pour la Belgique, où elle est interconnectée avec le système national de santé (Sciensano). Elle est destinée à toute personne qui vit, travaille, passe des vacances ou visite la Belgique régulièrement ou pendant une longue période.

 

Télécharger l'app gratuite Coronalert - Belgique



coronalert belgique capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Patrick Libioulle - iPhone premium

30/09/2020 à 16h00 :

@Patrick Libioulle - iPhone premium
Non 13.6

2. Patrick Libioulle - iPhone premium

30/09/2020 à 15h58 :

Metre en 13.5.6 pas pour moi qui suis jealbreek en 13.5

1. ZAG - iPhone premium

30/09/2020 à 13h19 :

Et pour l’avoir testée, elle est plutôt réussie !
À voir sur le long terme.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus