Widgeridoo : l'alternative à Widgetsmith pour des widgets personnalisés

widgeridoo icone app ipa iphone ipadSi vous aimez les nouvelles possibilités d'iOS 14 comme les widgets, sachez que Widgetsmith n'est pas la seule option pour changer les modules par défaut d'Apple. En effet, nous avons découvert Widgeridoo qui propose des widgets intégrants plusieurs blocs en leur sein. Un moyen de rassembler des informations de manière élégante.
 

Widgeridoo : encore des widgets customs sur iOS

Créez vos propres widgets personnalisés en quelques clics. Telle est la promesse de cette app signée Sandro Pennisi qui vient concurrencer Widgetsmith que l'on a présenté après la sortie d'iOS 14, en même temps que notre tutoriel pour créer un thème sous iOS 14.

widgeridoo ios 14 header

Les possibilités de Widgeridoo

Dans Widgeridoo, vous combinez différents blocs d'information par zone sur votre écran d'accueil. Il y a un bloc pour : 

  • Événements du calendrier
  • Anniversaires
  • Texte et images
  • Date et compte à rebours
  • Données de santé comme les pas ou la distance (depuis l'application Santé)
  • Données d'un site Web via json
  • Pourcentage de batterie
  • Horloges
  • Musique
  • Photo
  • et plus encore


Les utilisateurs expérimentés apprécieront la complexité de l'application Widgeridoo qui crée des widgets subdivisés en blocs. En utilisant Widgeridoo, vous pouvez avoir différentes données ou informations au sein d'un même widget.

Par exemple, vous pouvez créer un widget unique qui vous montre le pourcentage de batterie, le nombre de pas, la distance parcourue, ou encore la date du jour. Un gain de place substantiel, même si il manque encore des sources de données qui vont rapidement arriver.

Bien que Widgeridoo soit assez extensible, il est un peu délicat à utiliser avec des tonnes d'options pour définir le "layout" de vos modules, mais aussi les couleurs, les fonds (que l'on peut flouter), les typos et les sources d'informations. Nous vous suggérons donc de commencer par personnaliser l'un des widgets prédéfinis. Widgeridoo vous permet de prévisualiser des widgets personnalisés gratuitement, mais pour ajouter des widgets à l'écran d'accueil, vous devrez payer l'achat intégré de 4,49€ après avoir ajouté votre premier module. C'est mieux que l'abonnement de Widgetsmith à 2,29€ par mois.

Tutoriel : comment construire un widget personnalisé

Pour finir, voici une vidéo du développeur qui explique comment créer un widget custom :



 

Télécharger l'app gratuite Widgeridoo



widgeridoo capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus