L'intérêt du renouvellement vers l'iPhone 12 a été divisé par 2

iphone 12 iconCombien de personnes sont prêtes à renouveler leur iPhone actuel pour un iPhone 12 ? C'est une question à laquelle essaient de répondre de nombreuses sociétés spécialisées dans les sondages, mais aussi des banques d'investissements qui essaient d'anticiper la tendance avant que celle-ci se produise !

En 6 mois, l'iPhone 12 a été source de désintérêt

L'iPhone 12 va-t-il connaitre un nombre de renouvellements record avec l'intégration de la 5G et des autres fonctionnalités ? D'après une multitude d'analystes et d'enquêtes d'opinions, ce pourrait être l'iPhone qui connaissent le plus de succès !
Cependant, la banque d'investissement Piper Sandler reste dubitative à ce sujet et affirme même que l'intérêt pour une mise à nouveau vers l'iPhone 12 n'est pas du tout le même si on le compare aux données recueillies en décembre 2019.
Pour affirmer ses propos, Piper Sandler a mené une enquête pour obtenir l'avis des Américains sur un renouvellement ou non vers l'iPhone 12. En décembre, ils étaient 23% à dire qu'ils achèteront le nouveau smartphone star d'Apple, aujourd'hui ils ne sont plus que 10%. Une statistique qui a de quoi faire trembler l'Apple Park...

Dans notre enquête auprès de 1000 Américains, seuls 10% des répondants prévoient d'acheter / de passer à un nouvel iPhone 5G cet automne / hiver. De plus, seuls 10% des propriétaires actuels d'iPhone prévoient de mettre à niveau leur appareil. Les résultats sont inférieurs à ce que nous attendions avant l'annonce principale du produit prévue lors de l'événement Apple d'aujourd'hui et également inférieurs à ceux d'une enquête précédente suggérant que 23% des propriétaires actuels d'iPhone achèteraient un iPhone 5G à 1200$.

iphone 12 pro noir rhinoshield

Alors bien sûr, cette enquête ne représente pas la totalité des Américains, puisqu'elle ne sonde que seulement 1000 personnes sur des millions d'Américains qui sont déjà passionnés par l'iPhone 12 alors que celui-ci n'est même pas encore présenté.
Mais cette enquête révèle une tendance qui indique qu'il y a une perte d'intérêt sur le renouvellement vers l'iPhone 12, Apple va probablement devoir mettre le paquet pour relancer la motivation des propriétaires d'iPhone.
La banque d'investissement indique également que la majorité des personnes qui ont répondu à son enquête possédaient un iPhone acquis il y a entre 2 et 3 ans. C'est justement vers ce moment où on renouvelle son smartphone vers un modèle plus récent !

L'intérêt pour l'Apple Watch Series 6

Ça a été la grosse annonce de la rentrée, Apple a dévoilé son Apple Watch Series 6, Piper Sandler en a aussi profité pour dévoiler l'intérêt des possesseurs d'Apple Watch à l'égard de ce nouveau modèle. Le rapport explique :

Près d'un quart des répondants voient la valeur de la nouvelle Apple Watch 6, mais seulement 8% prévoient d'en mettre à niveau / d'en acheter une. En outre, 12% des sondés ont noté que la nouvelle Apple Watch SE moins chère les rend plus susceptibles d'acheter une Apple Watch.

Côté iPad, peu de personnes pensent renouveler leur tablette vers l'iPad Air 4 ou un autre modèle...

En ce qui concerne les iPad, ~ 15% s'attendent à acheter un nouvel iPad prochainement en raison d'un récent changement de style de vie, un montant impressionnant étant donné où nous sommes dans la pandémie.

Ces sondages qui paraissent parfois ne pas refléter la réalité, permettent d'indiquer une tendance aux investisseurs, mais également à Apple qui peut s'en servir pour ajuster sa communication afin de motiver les propriétaires de ses anciens produits à renouveler vers les récents !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12. Gillos - iPad

14/10/2020 à 14h12 :

Ah ben voilà,si le consommateur de produit Apple,commence à se poser des questions sur l’intérêt de l’achat d’un de leurs appareils,et bien,ils sont dans la mouise les gars de la pomme.

11. Morzy Loeuil - iPhone

13/10/2020 à 21h42 :

@jordanarlet - iPhone
Ça manque dans la signature le nombre de giga de mémoire je trouve...

10. jordanarlet - iPhone

13/10/2020 à 20h54 :

@djidji63 - iPhone
C’est quoi l’intérêt de dire combien du à de gigas ? ta envie de te faire violé pour ensuite te faire voler ton iPhone ou quoi ? gros naze

9. iSebw - iPhone premium

13/10/2020 à 20h43 :

Euh on peut payer en 12 fois 🤪😷

8. Thomas Bln - iPhone

13/10/2020 à 20h07 :

Je viens tout juste de vendre mon 11 pro en vue du 12 pro
En attendant retour à l’ancienne avec le 6s

7. missappleaddict - iPhone premium

13/10/2020 à 18h53 :

@missappleaddict - iPhone premium
Lambda*

6. missappleaddict - iPhone premium

13/10/2020 à 18h52 :

Je viens d’acheter mon 11 Pro Max y’a 2 semaines avec un joli rabais en promo!!! Donc pas prête d’en changer! Et en plus il ne me plaît pas côté look le 12!! Je le trouve moche perso!! Pis on discute même pas de la 5 G!!🤪on en reparle dans 2 ans et encore? Pour le lamda...

5. Noworries - iPhone

13/10/2020 à 18h51 :

J’ai le Xr , je ne compte pas le changer avant longtemps , il me suffit largement pour mon utilisation .

4. ThomasLgn - iPhone premium

13/10/2020 à 18h45 :

Moi qui pensais changer mon XR, je m’attendais à un écran bord à bord et « espérer » avoir une encoche réduite même si les leaks disaient le contraire... je sens que je vais le garder encore longtemps. Dommage les iPhone deviennent de moins en moins intéressant

3. djidji63 - iPhone

13/10/2020 à 18h42 :

Je ne changerai pas mon iPhone 11 Pro Max 512 giga sur un iPhone 12 64

2. Ja Coo - iPhone

13/10/2020 à 18h31 :

Personnellement j’achète mon iPhone tout les deux ans. Je suis passé du 8 plus à 11 pro max. Mais je trouve que je pouvais attendre bien plus longtemps car ça m’a pas changé beaucoup. Le prochain sera iPhone 17 😂🤣😂

1. ropi59 - iPhone

13/10/2020 à 18h10 :

Bah avec la pandemie mondiale beaucoup de monde s’est retrouvé au chomage partiel ou total alors depender 1000€ pour un smartphone 5g quand il n’y a pas d’infrastructure 5g... perso je compte garder mon 6s encore un an ou deux avant de penser a en changer...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus