Apple baisse le prix des écouteurs filaires EarPods

double-player-for-music-with-h ipa iphone ipadAprès l'annonce de la suppression des écouteurs filaires dans les boîtes d'iPhone, Apple baisse le prix de ses EarPods sur son Store, un moyen de faire passer la pilule plus facilement.

 

Baisse de prix pour les Earpods

C’était un secret de polichinelle, cela a été confirmé hier, Apple ne proposera plus d'écouteurs filaires dans la boîte à l'achat d'un nouvel iPhone. La marque à la pomme a expliqué qu'en enlevant le chargeur secteur ainsi que les écouteurs, cela lui permettait de créer des boîtes plus petites et donc d'en transporter une plus grande quantité, ce qui sur le long terme réduit le nombre de livraisons et donc pollue moins. Apple a aussi expliqué que la plupart des utilisateurs ont déjà des chargeurs chez eux et que les empiler n'était pas bon pour la planète non plus.

earpods 2

Ainsi, dès ce matin, Apple a baissé les prix de ses écouteurs filaires sur son Store. Vous pouvez maintenant retrouver les EarPods au prix de 19€ contre 29€ auparavant.

Bonne initiative de la part d'Apple en ce qui concerne les chargeurs, le fait de les supprimer de la boîte pour améliorer l'écologie est une bonne chose. En revanche, il aurait été judicieux de déduire le prix d'un chargeur à l'unité sur le prix des iPhone 12 car cela aurait permis à ceux qui n'ont pas de chargeurs chez eux d'en acheter un sans devoir payer encore plus cher et tout le monde aurait été content, dommage...

De plus, si Apple compte tant que ça améliorer l'écologie, il serait peut-être temps de créer des câbles de recharge tressés et donc beaucoup plus résistant que ceux proposés actuellement pour que cela évite d'en racheter...

Ah oui, la France est le seul pays qui aura encore le droit d'avoir les EarPods à l'achat d'un iPhone 12 étant donné qu'une loi en vigueur dans notre pays l'oblige.

Voir sur Apple.com.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. haussys - iPhone

14/10/2020 à 20h31 :

Et donc Apple va gaver du monde ... aucune justification que ça ne soit pas inclus d’origine.

4. JohnK - iPhone

14/10/2020 à 12h07 :

@Lokistopad - iPhone premium
Je sais que la loi française l’oblige, mais depuis quelques mois on est dans l’ignorance sur le fait que si apple avaient trouvé un moyen de passer outre la loi, et je pensais judicieux de le souligner vu que cela n’a pas été mentionné dans l’article :)

3. jryts - iPhone

14/10/2020 à 11h24 :

@JohnK - iPhone
Effectivement en simulant le prix en France, les EarPods sont bien présent et un câble usb_C vers Lightning. Seul le « transfo » de charge n’est plus présent.

2. Lokistopad - iPhone premium

14/10/2020 à 11h24 :

@JohnK - iPhone
Oui c’est le cas parce que la loi française l’oblige

1. JohnK - iPhone

14/10/2020 à 11h14 :

Je ne sais pas si ils ont été enlevé mais il me semble que hier soir les écouteurs étaient présents dans le contenu de la boîte de l’iphone 12 pro sur l’Apple Store Français ! à vérifier :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus