AirBuddy 2 simplifie la connexion des AirPods sur Mac (dispo)

airpods appleLes puces W1/H1 d'Apple présent dans les AirPods et AirPods Pro, mais aussi les Powerbeats Pro facilitent la connexion de vos écouteurs sans fil à vos appareils iOS comme votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Cependant, les écouteurs d'Apple n'ont pas été optimisés pour une connexion avec macOS. Ça tombe bien puisque c'est précisément à ce moment-là qu'AirBuddy entre en jeu !

AirBuddy 2 en précommande

On vous en avait déjà parlé à plusieurs reprises sur iPhoneSoft, AirBuddy existe depuis plus d'un an et se présente comme une application macOS qui va révolutionner votre manière de connecter vos AirPods à votre MacBook ou iMac.
Ce programme développé par Gui Rambo, apporte un procédé familier que l'on connait déjà, AirBuddy a repris la fenêtre de connexion d'iOS quand vous ouvrez la boite de vos AirPods. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, on retrouve le nom personnalisé de votre paire d'AirPods, mais aussi l'image et le niveau de batterie des deux écouteurs et de la boite de recharge.

airbuddy 2

L'application apporte de nombreuses nouveautés pour sa deuxième version.
Voici les avantages d'AirBuddy 2 :

  • Survolez d'un coup d'oeil l'état de vos AirPods ou AirPods Pro ainsi tout autre casques Beats qui se trouvent à proximité de votre Mac.
  • Lancez la connexion et changez le mode d'écoute sur vos AirPods Pro d'un simple geste sur le trackpad de votre MacBook.
  • Visualisez rapidement le pourcentage de batterie de tous vos appareils Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch...) grâce à un widget batterie disponible dans le centre de notifications sur macOS.
  • Visualisez les statistiques d’usage de vos périphériques

Officiellement nous n'avons pas besoin d'une application comme celle-ci pour connecter des AirPods à un Mac. Mais AirBuddy vient faciliter et accélérer la connexion de vos écouteurs Apple à votre Mac, grâce à cette application vous ne verrez plus la différence entre une connexion iPhone & Mac.

La précommande est disponible

Comme on dit, tout travail mérite salaire !
AirBuddy a fait le choix de ne proposer aucune publicité, mais plutôt un achat à l'acte à un tarif unique de 9,99$. La version 2 de l'application est en ce moment disponible en précommande, pour les fidèles de la première heure, profitez d'AirBuddy 2 à -50% si vous avez acheté la première version.
Pour ceux qui ont acquis la version d'origine en 2020, la mise à jour vers AirBuddy 2 est offerte.
À prendre en compte, AirBuddy ne fonctionne qu'avec les produits Apple ou Beats qui possèdent la puce W1 ou H1. L'application nécessite macOS Mojave ou version ultérieure, il faut également que votre Mac soit compatible Bluetooth LE.
La précommande est disponible avec une disponibilité de l'app à partir du 11 novembre.

AirBuddy 2 au téléchargement

Mise à jour du 12/11 : AirBuddy 2 est dispo jour avec sa nouvelle interface et les nouveautés précédemment citées.

Notons d’ailleurs que la version 2 offre des modes de connexion personnalisés sont également disponibles pour définir le mode d'écoute, le volume et l'accès au microphone lorsque les AirPods se connectent à un Mac.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Vegna02

12/11/2020 à 09h24 :

Bonjour, la version de AirBuddy 2 est en Anglais mais une mise à jour multilingues doit bientôt arriver (suite réponse à un de mes mails aux développeurs)

3. fkr - iPhone

27/10/2020 à 01h03 :

Les beats flex aussi ont la w1

2. Elie Ilan - iPhone

26/10/2020 à 22h01 :

@PLH - iPhone
Lol c’est exactement ça aucun intérêt !
Je ne vois pas en quoi ça peut être plus simple que d’appuyer sur le logo Bluetooth.
De plus avec « big sur » ça ne m’étonnerais pas qu’apple retravaille la connexion aux AirPods.

1. PLH - iPhone

26/10/2020 à 19h29 :

Lol 9.99€ l’app qui n’apporte rien de plus qu’une interface graphique plus jolie ? 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus