L'Apple Store de Philadelphie ferme temporairement suite à de violents affrontements

apple-store ipa iphone ipadC'est une affaire qu'on n'entend pas beaucoup dans les médias français, mais de violents affrontements ont en ce moment lieu à Philadelphie après que des policiers aient tiré sur Walter Wallace Junior un homme noir de 27 ans. Dégradation sur les biens publics, pillages des magasins, la population est révoltée et la police semble débordée après plusieurs nuits d'émeutes !  

L'Apple Store de Philadelphie ferme temporairement

Depuis lundi, de violentes émeutes ont lieu à Philadelphie, la police a prévenu sur son compte Twitter qu'une importante foule d'environ 1 000 personnes procédaient à des pillages de commerces dans le nord-est de la ville.
Immédiatement, des interventions policières ont eu lieu, mais la situation n'arrive pas à se calmer après plus de 3 nuits d'émeutes !
Au vu de la situation exceptionnelle qui rappelle celle de George Floyd à Minneapolis au mois de juin, Apple a pris la décision de temporairement fermer son Apple store Walnut Street à Philadelphie.

La firme de Cupertino n'a pas ouvertement dit les raisons, sur son site internet il est juste marqué "Temporairement fermé", mais d'après Michael Steeber de 9to5mac, il ne fait aucun doute qu'Apple essaie de protéger ses employés et sa boutique d'un pillage :

Apple Walnut Street est fermé - ce n'est pas à cause du COVID, mais par précaution à cause de la tension à Philadelphie. Le magasin n'a même pas été entièrement réparé après les dégâts de l'été.

apple walnut street

L'Apple Store de Philadelphie est l'une des rares boutiques d'Apple qui est en ce moment fermée aux États-Unis, tous les Apple Store ont repris leur activité avec des précautions maximales pour éviter la propagation du Covid-19. Comme on a pu le voir en France, plusieurs boutiques américaines possèdent le format "Express" et beaucoup optent pour les rendez-vous afin de limiter la présence et le nombre de clients à l'intérieur du magasin.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Lord Redemptor - iPhone

29/10/2020 à 15h17 :

Le looting au prétexte d’un soi disant combat. L’hypocrisie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus