Black Friday 2020 : tout va se passer sur internet cette année

amazon fr icone app ipa iphone ipadLe Black Friday 2020 se rapproche et connaissant la situation en France qui s'annonce compliquée pour les semaines et mois à venir, on peut donc en conclure que cette année sera un Black Friday 100% sur internet. Les boutiques physiques doivent faire grise mine.

black friday cyber monday header
 

Un Black Friday 2020 pas comme les autres

À partir de ce soir, la France va se retrouver en confinement pour la deuxième fois dans la même année. Le Président l'a évoqué, la plupart des enseignes primordiales/vitales resteront ouvertes mais pour ce qui est du reste, fermeture immédiate. Malgré une promesse de M. Macron de réévalué la situation toutes les deux semaines, nous avons tous très bien compris que cette situation va durer plusieurs semaines et surtout plusieurs mois.

C'est ainsi qu'en nous projetant sur les évènements du mois de novembre, le Black Friday nous ait venu en tête. Vous l'aurez compris, en ce qui concerne la France, il semble bel et bien que nous nous dirigeons tout droit pour un Black Friday 100% digital pour la première fois. C'est Amazon qui s'en frotte les mains.

Pour rappel, le Black Friday 2020 est prévu pour le vendredi 27 novembre. Il est vrai que ces dernières années, les achats en ligne se sont énormément démocratisés et pas mal de monde ne passe plus que des commandes en ligne mais les commandes dans les magasins physiques sont toujours bien présentes tout de même.

Déjà abattu par ce qui se passe en ce moment, les magasins physiques qui louperont le Black Friday de cette année seront surement au fond du trou en pensant à cette nouvelle. Du coup, encore une fois, ce sont les boutiques en ligne qui vont le plus en profiter.

En réfléchissant à tout ça, on se rend tout de même compte que cette pandémie accélère le all digital dans pas mal de domaines et accentue le fait de tout faire par internet. D'ailleurs, les seules entreprises à résister à cette crise sont les valeurs technologiques américaines qui cartonnent sur internet.

Si vous comptiez faire des emplettes pendant le Black Friday, sachez que pour cette année tout se passera sur internet et cela nous fait donc penser au fait qu'a force que tout le monde soit "obligé" de passer par internet, cela va forcément dégrader encore plus vite la situation des boutiques physiques amenés à "disparaître" dans un futur "lointain".

Dites-nous en commentaires si vous attendez le Black Friday et si vous êtes plutôt achat sur internet ou achat en boutique physique ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. lyon69 - iPhone

30/10/2020 à 16h07 :

Ben non pas 100% puisque Fnac Darty Boulanger et les hypermarchés restent ouvert ! Renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi !

1. Teddy Smith - iPhone

29/10/2020 à 16h34 :

Perso 80% de mes achat non alimentaire se font sur le net ,le choix les prix et le SAV qui n’a aujourd’hui rien à envier aux boutiques physiques.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus