Un problème d’écran jaune sur les nouveaux iPhone 12 et 12 Pro

iphone 12 iconPlusieurs propriétaires d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro se plaignent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et les forums d'avoir une teinte d'affichage jaunâtre sur l'écran de leur nouveau smartphone. Bien évidemment, les deux fonctionnalités True Tone et Night Shift sont désactivées, mais une teinte jaune persiste sur la totalité de l'écran.

Un profil de couleur plus "chaud"

Apple rencontrerait-il son premier bad buzz avec les nouveaux iPhone 12 présentés le mois dernier ? D'après plusieurs acquéreurs de l'iPhone 12 et 12 Pro, il y aurait clairement un problème sur l'écran des nouveaux smartphones. Bien évidemment, tout le monde n'est pas concerné, mais un grand nombre d'utilisateurs rencontrent ce problème qui est toujours présent, même après un redémarrage ou une restauration de l'iPhone.
Pour faire une rapide comparaison, un utilisateur de Reddit qui utilise le pseudo ValyrianStyle a mis un iPhone 12 Pro avec le problème d'écran et un autre qui n'a pas le problème d'écran (un iPhone 11 Pro). Il est vrai que l'anomalie est flagrante !

iphone 12 probleme ecran

Ce problème d'écran n'est pas la première fois, en effet comme le fait remarquer un utilisateur sur le forum de MacRumors, de précédentes polémiques ont eu lieu depuis l'iPhone 3G. Cet écran jaunâtre est même une tradition dans les premiers lots d'iPhone qui sortent des usines d'assemblages, selon lui l'exigence qualité d'Apple ne serait pas la même qu'en période où il y a moins d'iPhone à assembler.
Si vous êtes concerné par ce problème, il est probable qu'avec une photo comparative dans un environnement sombre, il est possible d'obtenir un échange en Apple Store. 

Corriger le problème de l'écran jaune ?

Pour améliorer l'affichage, allez dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille de texte > Filtre de couleur et réglez la teinte de l'écran à votre goût.

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Chacha D

17/11/2020 à 23h46 :

Hey ;)

Je tiens à dire que je rencontre un bug similaire sur un iphone SE 2020, sous ios 14.2 mais moi ce n’est pas une teinte jaune qui apparaît mais plutôt une teinte qui tire vers le bleu.
Alors que pareil (redémarrage, désactivation du night shift, True Tone rien n’y fait).
C’est très désagréable !!
J’espère que ce bug sera corrigé dans une future mise à jour !

8. Tim64 - iPhone

05/11/2020 à 12h09 :

Idem écran vire vers le jaune sur 12 pro.

J’ai comparé avec le 11 pro et y a pas photo. Sur le 11 pro les blancs sont bien blancs... sur le 12 pro c’est pas le cas

7. hellllowwww - iPhone premium

05/11/2020 à 11h30 :

J’avais donc raison quand je disais il y a quelques semaines que mon écran d’iPhone était jaune

6. rams06 - iPhone

04/11/2020 à 19h17 :

Perso iPhone 12 pro RAS

5. Benjamin Alouane - iPhone

04/11/2020 à 18h29 :

Faut pas oublie qu’à la sortir du Xs l’écran était bien plus jaune et c’était volontaire de ma part d’Apple ( 5 conseiller Apple qui me l’ont dit) pour être plus doux pour les yeux. Donc peut être que c’est une volonté cette année encore pour éviter de se peter les yeux en luminosité max avec une lumière bleu intense 🤷🏼‍♂️

4. Charly159 - iPad premium

04/11/2020 à 17h31 :

Ouep bien entendu

3. RaZieL94 - iPhone

04/11/2020 à 17h24 :

@Charly159 - iPad premium. ☝🏻

2. RaZieL94 - iPhone

04/11/2020 à 17h24 :

Juste une petite chose il a penser à désactiver True Tone avant de faire le test ? dans luminosité et affichage

1. Charly159 - iPad premium

04/11/2020 à 17h23 :

J’ai le soucis moi perso. L’écran est beaucoup plus jaunâtre/oranger par rapport à mon Xs Max. Le souci c’est que je l’ai vendu maintenant donc je n’ai plus de point de comparaison. Donc comment faire ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus