iPhone 13 : Apple va battre un record de finesse sur sa batterie

phone 13L'iPhone 12 vient de sortir et les rumeurs sont déjà prêtes pour pronostiquer les futures nouveautés de la prochaine génération de l'iPhone. Comme chaque année, Apple va mettre en vente son iPhone 13 vers la rentrée 2021 (en espérant qu'il n'y est pas de retard lié au Covid-19). Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino pourrait battre un nouveau record dans la finesse de la batterie.

L'iPhone 13 encore plus fin que les précédents ?

Vous l'avez probablement remarqué, depuis plusieurs années Apple fait tout pour réduire considérablement l'épaisseur de son iPhone. Si la firme de Cupertino avance toujours plus vite dans cette "compétition" du smartphone le moins épais, c'est grâce à ses fournisseurs qui arrivent à proposer des composants toujours plus fins à Apple. Pour l'iPhone 13, l'analyste Ming-Chi Kuo affirme que la batterie utiliserait une toute nouvelle technologie baptisée "LCP Soft Board" qui permettrait de réduire l'épaisseur de la batterie et donc de l'ensemble du smartphone.
Cette batterie de nouvelle génération serait composée de polymère à cristaux liquide, un matériau qui permet de réduire l'épaisseur de la batterie tout en conservant les performances et la durée de vie. Il se pourrait donc que l'iPhone 13 possède les mêmes mAh que les iPhone 12 actuels ! Apparemment la révolution de la batterie ne sera pas non plus pour l'année prochaine...

 batterie iphone

Photo d'une batterie d'iPhone 11 Pro by iFixit

Apple (toujours très en avance sur ses futures nouveautés) aurait déjà sélectionné l'entreprise qui serait aux commandes de la production de ces batteries nouvelles générations. Il s'agirait de Career Technology qui a une grande expérience dans ce secteur et qui a en plus gagné la confiance du géant californien. L'entreprise s'occuperait de 50% (maximum) de la production des batteries des iPhone 13 (tous modèles confondus).
Le rapport de Kuo estime aussi que Career Technology s'occupera aussi des nouveaux AirPods 3 et de l'iPad avec écran mini-LED qui sortira l'année prochaine. Il n'est pas précisé pour quels composants précisément, mais il y a de fortes chances que cela concerne aussi la batterie.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. Jeanvaljeanmoderne - iPhone

14/11/2020 à 08h33 :

@MisterFox - iPhone
+1 !!

Qui a envie d’un iMachin fin comme une feuille de 🧻 mais avec une verrue pour ses 43 objectifs et avec 2h d’autonomie?!?

Ce qui se perd, c’est l’envie de révolutionner les composants, et surtout la batterie. Faut arrêter de développer les puces mais se focaliser sur les réelles faiblesses des iBidules.

10. Lau NX - iPhone premium

13/11/2020 à 21h44 :

@hugo - iPhone premium
Merci !

9. hugo - iPhone premium

13/11/2020 à 21h11 :

@Lau NX - iPhone premium
Oui bien plus fin

8. maiikeul - iPhone premium

13/11/2020 à 19h35 :

@MisterFox - iPhone
👍👍

7. maiikeul - iPhone premium

13/11/2020 à 19h34 :

@yahourt - iPhone
Exactement!!!
Et si avec cette batterie plus fine ils la grossissaient pour augmenter l’autonomie??
Là ça serait (à mon sens) considérable.... en autonomie...

6. morzyloeuil - iPhone

13/11/2020 à 18h56 :

@MisterFox - iPhone
+1 , revenir aux dos des anciens modèles

5. MisterFox - iPhone

13/11/2020 à 18h48 :

Ils feraient surtout bien de faire en sorte de ne plus avoir les objectifs photo qui ressortent comme une grosse verrue !
Dans les IPhone 5, 5s, SE, qui étaient déjà très fins, ils ne dépassaient pas !

4. F3nyX - iPhone

13/11/2020 à 18h44 :

@yahourt - iPhone
Ça c’est certains !

3. Lau NX - iPhone premium

13/11/2020 à 17h58 :

Le 12 est plus fin que le 11 ?

2. bonybob - iPhone

13/11/2020 à 17h52 :

« Apple fait tout pour réduire considérablement l’épaisseur de ses iphones » ... heu non justement.... l’iphone est devenu de plus en plus fin du 1er iphone jusqu’au 5 ou 6 (je ne sais plus le quel) mais après c’est le yo-yo complet. Ça a parfois augmenté, parfois diminué mais globalement ça a stagné

1. yahourt - iPhone

13/11/2020 à 17h47 :

Mais on s’en moque de la finesse ! De l’autonomie en revanche ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus