Amazon reporte le Black Friday en France au 4 décembre

amazon fr icone app ipa iphone ipadTous les ans, à la fin du mois de novembre, nous avons le droit à un week-end assez spécial avec son lot de promotions sur des produits high-tech : le Black Friday. Outre les belles affaires, celui-ci marque en général le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d'année.

Hélas, comme il fallait s'en douter, la présence du COVID-19 va venir chambouler l'évènement de cette année : le dernier en date n'est autre qu'Amazon, qui a accepté de reporter l'édition 2020 en France au 4 décembre prochain.

entrepot amazon

Amazon reporte le Black Friday en France

Pour permettre une éventuelle réouverture des commerces français dès le 27 ou le 28 novembre, le gouvernement demande aux  acteurs de la grande distribution, du commerce et de l’e-commerce de reporter le Black Friday d'une semaine. La nouvelle semble être reçue de manière plutôt positive par le marché, même si de nombreuses firmes n'ont pas encore signé cet accord. 

En tout cas, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, peut se réjouir de voir Amazon rejoindre le mouvement et effectuer un report de son évènement, passant ainsi du 27 novembre au 4 décembre prochain. 

Nous avons décidé de reporter le Black Friday si cela permet aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre. Le Black Friday se déroulera cette année le 4 décembre en France.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. SebP - iPhone premium

21/11/2020 à 15h16 :

@morzyloeuil - iPhone
Mais mon grand, 22% c’est déjà énorme, tu ne te rends pas compte ! C’est presque 1/4 de tout ce qui s’achète en ligne !

5. Saurik42 - iPhone premium

20/11/2020 à 10h57 :

Si la concurrence si on peut dire concurrence , s’alignait au même prix et avec dés envoi aussi rapide et sérieux je pense que le marché serais en plein essor vers les autres aussi , mais quand tu vois un produit qui coûte 15€ , Amazon le vend 25 , les autres boutiques en ligne 35€
Le choix est vite fais
C’est un exemple évidemment

Le black friday est pas illégal , c’est la vente à perte qui est illégal

4. morzyloeuil - iPhone

20/11/2020 à 10h36 :

Amazon reprèsente seulement 22% des ventes en ligne , pourquoi un tel acharnement.
Les 78% restant , on en parle pas ?
En attendant , ça ne change rien pour amazon qui feront leur chiffre le 27/11 sur les sites amazon européens , sites sur lesquels les français achèteront le 27/11

3. Thibault974 - iPhone premium

20/11/2020 à 07h52 :

@BlackId - iPhone
Exact

2. BlackId - iPhone

20/11/2020 à 00h18 :

Beau geste d'Amazon, même si je ne comprends totalement pas cette volonté de boycott Amazon en France

Le choix d'aller dans le sens des Français est (a mon sens) un beau geste de communication pour Amazon, je sais déjà où je vais commander pour Noël 😌

1. N103 - iPad

20/11/2020 à 00h17 :

Je croyais que le Black Friday était devenu illégal

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus