BOE échoue pour les écrans OLED des iPhone 13
- Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Un nouveau rapport indique que les panneaux OLED pour l'iPhone 13 seront probablement fournis par LG et Samsung. Si le chinois BOE était pressenti, comme pour les iPhone 12, il a encore échoué lors de la validation mise en place par les ingénieurs d'Apple.
L'écran 120 Hz de l'iPhone 13 Pro sera produit par Samsung et LG
D'après The Elec, le géant chinois de l'affichage BOE n'a encore une fois pas réussi à décrocher une commande d'approvisionnement d'Apple pour les panneaux OLED. Le fabricant d'écrans devra maintenant réessayer au premier semestre 2021, ce qui signifie que la série iPhone de l'année prochaine utilisera probablement à nouveau des dalles fabriquées exclusivement par Samsung Display et LG Display.
La ligne B7 de BOE à Chengdu, dans la province du Sichuan, a échoué à l'examen d'Apple pour l'approvisionnement en OLED.
Comme le rappelle le rapport, BOE a échoué à un test similaire en juin pour l'iPhone 12, et à moins que le groupe ne puisse se ressaisir au début de l'année prochaine, elle a très peu de chances de fournir des écrans pour l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro.
Alors que l'iPhone 12 vient de sortir, nous avons déjà quelques premières indications précises sur l'iPhone 13. Si Apple conservera la gamme actuelle avec quatre modèle dont un iPhone 13 Mini, elle a prévu que deux d'entre eux, les Pro, utiliseront des transistors à couche mince (TFT) et à oxyde polycristallin à basse température (LPTO). La technologie LPTO est nécessaire pour que les écrans atteignent un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme sur l'Apple Watch, l'iPhone 13 Pro pourrait également descendre à une image par seconde pour proposer un affichage always-on.
Samsung Display a déjà produit des dalles OLED LPTO TFT pour le Galaxy Note20 Ultra de Samsung Electronics. Et LG Display prépare actuellement ses équipements de production au LPTO TFT dans son usine de Paju.