Le chinois BOE commence à produire des écrans OLED pour iPhone 13

phone 13Apple vient de donner le feu vert à la société BOE qui vient s'ajouter à la liste des principaux fournisseurs de panneaux OLED pour les modèles d'iPhone 13, selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par Nikkei Asia.

 

BOE entre dans la danse des écrans OLED Pour iPhone 13

iphone 13 mini face 3 4

Le fabricant d'écrans basé à Pékin a commencé à expédier un petit nombre d'écrans à diode électroluminescente organique (OLED) pour l'iPhone 13, de 6,1 pouces à la fin du mois de septembre et devrait augmenter ces expéditions bientôt, en attendant un processus de vérification final.

La qualification finale se concentrera sur la durabilité des écrans et se terminera dès ce mois-ci, selon des sources qui se sont entretenues avec Nikkei.

Il est sur la fin des tests, mais d'après les résultats d'échantillons antérieurs, BOE ne devrait avoir aucun problème à passer la validation.

Plusieurs rumeurs sur l'iPhone 12 suggéraient que BOE fournirait certains écrans, mais BOE a rencontré d'importants problèmes de production. En 2020, BOE n'a pas livré sa première salve de panneaux OLED à Apple car les écrans du fournisseurs ont échoué aux tests de validation.

Initialement, le plus grand fabricant d'écrans de Chine ne fournira des écrans que pour le modèle d'iPhone 13 classique de 6,1 pouces. BOE partagera initialement les commandes des écrans de l'iPhone 13 avec Samsung. La part de BOE devrait représenter jusqu'à 20 % du total, mais idéalement, la société chinoise veut passer jusqu'à 40 % des commandes pour ce modèle. BOE ne fournissait auparavant que des OLED pour les iPhone réparés et remis à neuf. Il fabrique également des écrans LCD pour les iPad d'Apple.

Cette évolution ajoute à la pression sur LG Display et en particulier Samsung, qui domine l'offre d'OLED pour iPhone depuis 2017. Comme le note le rapport, l'ajout d'un troisième fabricant donnera à Apple un plus grand pouvoir de négociation dans les pourparlers avec les fournisseurs sud-coréens.

Les écrans OLED de l'iPhone 13 seront fabriqués au complexe Mian Yang de BOE dans la province du Sichuan, où il fabriquera des écrans OLED pour les fabricants de smartphones Huawei, Honor, Xiaomi et Vivo. BOE a été priorisé par le gouvernement local pour l'alimentation électrique en cas de pénuries inattendues.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.