L'iPhone 12 résiste-t-il vraiment sous l'eau ?

iphone 12 iconL'iPhone 12, comme d'autres iPhone avant lui est certifié IP68, ce qui fait de lui un smartphone résistant à l'eau et à la poussière. C'est sur ce premier point que CNET a tenté l'expérience de le plonger réellement sous l'eau pour voir ce que cela donne comme résultat final.

 

L'iPhone 12 résiste à l'eau mais à petite dose

Lors de la présentation de l'iPhone 12, Apple a promis que le téléphone serait capable de résister plus de 30 minutes sous l'eau jusqu'à 6 mètres de profondeur. C'est justement ce qu'a voulu vérifier CNET à travers une vidéo. La démonstration se déroule en deux parties, le premier test consiste à garder l'iPhone allumé sous l'eau durant 30 minutes à 6 mètres de profondeur, afin de déterminer si les propos d'Apple sont justifiés. Le deuxième lui, va tester les limites de l'iPhone 12 sur ce point avec un plongeon à plus de 20m de profondeur pendant 40min.

iphone 12 water

Pour les résultats du premier test, l'iPhone 12 ressort de l'eau de manière intacte même si un léger étouffement au niveau du haut-parleur est à souligner mais rien de grave. De manière assez étrange, alors que ce deuxième test a poussé l'iPhone dans des conditions extrêmes auxquelles il n'est pas censé résister, il ressort encore une fois de l'eau sans aucuns dégâts si ce n'est le fameux "étouffement" du haut-parleur.

L'iPhone 12 a ensuite été laissé au repos, au sec, durant 72h et lors de l'allumage, de la buée ressortait au niveau des caméras et une demande de diagnostic s'est affichée au milieu de l'écran, ce qui indiquait que le téléphone avait surement un problème. Au final, ce test prouve bien que les propos d'Apple ne sont pas des mensonges, votre iPhone peut très bien tomber dans l'eau de temps en temps durant quelques secondes ou minutes le temps que vous le récupériez mais n'allez pas tenter l'aventure de sauter dans l'eau 10 fois par jour avec, d'autant plus qu'Apple ne garantit pas toujours la réparation pour ce genre de problèmes. Vivement un iPhone WaterProof.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 SamSuffit - iPhone premium

02/12/2020 à 20h09 :

Mon 11 Pro Max à fait plusieurs plongées à plusieurs jours d’intervalles dans à moins d’un mètre pendant quelques secondes le temps de le récupérer je n’ai toujours pas noté de dégâts à ce jour...🤞

6 Yit - iPhone

02/12/2020 à 15h56 :

Ils oublient de parler de la corrosion sur le long terme qui peut très bien briquer’ l’appareil.
J’ai déjà tué un iPhone 7 comme ça alors qu’il n’était resté que 3-4 minutes à même pas 50cm de profondeur.

5 Val76677

02/12/2020 à 13h03 :

C’est un lac ! Le Lac Tahoe en Californie

4 matt3375 - iPhone

02/12/2020 à 12h20 :

Mon 11 pro max à connu l'eau salée lors d'un trip en jetski, mon jaccuzi des centaines de fois et plein de fois la piscine.... Jamais eu aucun souci.. Ca permet de faire de chouettes photos sous l'eau au passage 😁

3 Yann Guenard - iPhone

02/12/2020 à 11h33 :

J’ai eu l’occasion de tester le XS max dans l’eau salée : Depuis un catamaran j’ai rejoins la plage à la nage (15min). J’avais oublié mon iPhone qui se trouvait dans la poche de mon short de bain.
Celui ci en est sorti intact.

2 Bryceos - iPhone

02/12/2020 à 11h15 :

Après il faudrait savoir si ils résistent bien à l’eau salé (je suis pas sûr que ce soit la mer dans la vidéo, on dirait plutôt un lac...), et les produits du style chlore dans les piscines... qui peuvent endommager les joints...

1 JPCH - iPhone premium

02/12/2020 à 10h38 :

Très bien mais moi j’irai pas tenter le diable en testant le mien. Mais c’est bien de savoir que s’il tombe à l’eau par inadvertance, grandes sont les chances de le récupérer intact.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.